Sept nouvelles personnes, suspectées d'être des complices présumés de Mohamed Amra, ont été mises en examen, ce vendredi 28 février, portant ainsi à dix-huit le nombre de complices présumés du narcotrafiquant normand. Elles sont suspectées d'avoir joué un rôle dans l'évasion spectaculaire et sanglante de Mohamed Amra. Elles sont également soupçonnées de l'avoir aidé pendant sa fuite qui a duré neuf mois.
Une cavale durant laquelle Mohamed Amra a continué ses projets criminels, a appris RTL, confirmant une information du Parisien. La police judiciaire a pu intercepter une série de conversations sur la messagerie cryptée Signal, datée de début novembre 2024, entre Mohamed Amra et un de ses complices.
Depuis sa planque, impossible à localiser grâce à sa maîtrise de l'anonymat numérique, le fugitif a alors évoqué plusieurs projets criminels, dont un transport de cocaïne depuis les Pays-Bas jusqu'à la région parisienne. Il a de plus évoqué l'enlèvement d'un rappeur pour lequel il se vante de pouvoir fournir la logistique. Enfin, les enquêteurs ont intercepté plusieurs conversations relatives à des règlements de comptes sur lesquelles Mohamed Amra donnait des suggestions. Trois assassinats sont même évoqués, dont un qui a fait une victime innocente.
Mohamed Amra se payait donc le luxe de donner des conseils dans sa clandestinité. Il a aussi évoqué des liens avec la DZ Mafia, le gang marseillais de narcotrafiquants qui a étendu son emprise sur le sud de la France. Le fugitif se croyait alors intouchable, mais a fini par déchanter avec son arrestation en Roumanie et son extradition vers la France.
Guerre en Ukraine - Volodymyr Zelensky refuse de s'excuser après son altercation avec Donald Trump, mais il espère renouer ses relations avec son homologue états-unien. Il le reconnaît, il ne veut pas perdre le soutien de Washington. L'accord sur les minerais ne sera finalement jamais signé. Les Européens continuent de faire bloc derrière Volodymyr Zelensky.
Pape François - Hospitalisé depuis deux semaines pour une pneumonie au poumon, le pape François a fait, vendredi, une crise respiratoire isolée. Son pronostic vital reste réservé selon le Vatican. Après deux jours d'amélioration, ce nouvel épisode ravive les craintes.
Les César - Émilia Pérez a été le seul favori à tenir son rang : sept récompenses sur douze possibles pour Jacques Audiard, dont celle du meilleur film et du meilleur réalisateur. Déception en revanche pour Le Comte de Monte-Cristo (deux trophées techniques), L'Amour Ouf (un seul prix, celui du meilleur acteur dans un second rôle), et pour En Fanfare (zéro récompense).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte