L'arrestation de Mohamed Amra, l'ennemi public numéro 1, est survenue le 22 février à Bucarest. Le fugitif a séjourné dans la capitale roumaine depuis le 8 février, date à laquelle il est entré dans le pays en voiture avec un complice.
Une fois arrivé à Bucarest, un deuxième complice l'attendait dans un appartement de la banlieue chic d'Ilfov, réservé pour six mois. Celui que l'on surnomme "La Mouche", avait payé une avance de trois mois et entreposé des vivres pour son séjour.
L'ennemi public numéro 1 a dit aux enquêteurs souhaiter changer d'apparence, ses cheveux étaient déjà devenus roux, il s'était aussi mis à porter des lunettes. Il avait également pour projet de subir une opération de chirurgie esthétique, mais la police n'a trouvé aucune trace de rendez-vous chez un chirurgien.
Lors de sa dernière journée de cavale, le 22 février, Mohamed Amra ne paraissait pas craindre d'être appréhendé. Il se promenait en jogging, visage découvert, et a même commandé un taxi sur une application pour se rendre dans un centre commercial.
C'est au North Barber Shop, un barbier du quartier cossu d'Aviatei, que son chemin a croisé celui de la police. Le fugitif a été arrêté dans ce salon devant plusieurs témoins et est désormais détenu dans une prison roumaine ultra-sécurisée.
Le criminel, ayant affirmé être "en vacances", sera extradé vers la France dans les prochains jours. La police roumaine continue de chercher d'éventuels complices et tente de retracer le parcours de "La Mouche" avant son arrivée en Roumanie. Mohamed Amra aurait cherché à rejoindre la Colombie, de faux documents d'identité et un peu d'argent allant dans ce sens ont d'ailleurs été trouvés à son domicile.
Les autorités roumaines qualifient Mohamed Amra d'extrêmement dangereux, et son transfert vers la France sera encadré par des forces de sécurité des deux pays. Pendant son incarcération en Roumanie, des mesures de sécurité hors normes ont été mises en place.
Le tribunal a ouvert uniquement pour lui, sans public, et il est entouré d'une unité d'élite lourdement armée. Mohamed Amra est actuellement retenu à l'isolement dans une prison de Bucarest pour limiter ses contacts avec d'autres individus. Les 30 jours précédant son transfert serviront également à rechercher d'éventuels complices présents en Roumanie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte