1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 6h - Affaire Carlos Ghosn : "Il n'a jamais pu s'exprimer sur le fond", dit son avocat
1 min de lecture

Les infos de 6h - Affaire Carlos Ghosn : "Il n'a jamais pu s'exprimer sur le fond", dit son avocat

L'ex-PDG de Renault-Nissan accusé d'abus de biens sociaux doit être entendu par des juges français cette semaine à Beyrouth.

Carlos Ghosn, libéré sous caution au Japon, en avril 2019 (illustration)
Carlos Ghosn, libéré sous caution au Japon, en avril 2019 (illustration)
Crédit : Behrouz MEHRI / AFP
Le journal RTL de 6h du 31 mai 2021
09:43
Les infos de 6h - Affaire Carlos Ghosn : "Il n'a jamais pu s'exprimer sur le fond", dit son avocat
09:43
Générique 3
Dominique Tenza
Animateur

Carlos Ghosn entendu pour la première fois par la justice française. Dès ce lundi 31 mai et durant une semaine, l'homme d'affaires franco-libanais devra répondre à une délégation de magistrats, spécialement venus à Beyrouth interroger l'ancien patron de Renault-Nissan poursuivi en France pour abus de biens sociaux.

Au menu notamment : ces deux fêtes organisées au château de Versailles alors qu'il était PDG du groupe automobile. À en croire l'un de ses avocats, Maitre Jean-Yves Le Borgne, il ne demande qu'à se justifier.

"Depuis la fin 2019, c'est-à-dire depuis qu'il a quitté le Japon, il n'a jamais pu s'exprimer sur le fond des choses. Il souhaite convaincre les juges que ce qu'on lui reproche est dépourvu de fondement. Il n'est pas possible pour lui de quitter le Liban pour diverses raisons. Un accord a été trouvé entre Carlos Ghosn qui acceptait par avance de répondre aux questions, les autorités libanaises qui acceptaient d'organiser cette rencontre et les juges français qui ont admis de venir à Beyrouth", détaille Maître Jean-Yves Le Borgne, avocat de l'homme d'affaires.

À écouter également dans ce journal

Fait divers - En Dordogne, 300 gendarmes continuent de rechercher l'homme de 29 ans qui a tiré sur des gendarmes dimanche soir. Il est retranché dans une zone boisée après avoir voulu s'en prendre au compagnon de son ex-femme.

À lire aussi

Automobile - Ce week-end, le constructeur automobile Toyota a réussi à faire rouler son prototype de voiture à hydrogène "Mirail" sur 1.000 kilomètres en France, le tout sans rejeter un gramme de CO2, un record.

Malaisie - Rémy Daillet a été arrêté samedi en Malaisie, soupçonné d'avoir organisé l'enlèvement de la petite Mia, depuis retrouvée avec sa mère dans un squat en France. Il est sous le coup d'un mandat d'arrêt international et pourrait être expulsé en France.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/