1. Accueil
  2. Actu
  3. Débats et société
  4. Auto : la Toyota Mirai parcourt 1.000 kilomètres avec une seule charge d'hydrogène
1 min de lecture

Auto : la Toyota Mirai parcourt 1.000 kilomètres avec une seule charge d'hydrogène

Info RTL INFO RTL - La nouvelle Toyota Mirai a battu le record du monde de distance pour un véhicule à hydrogène à savoir plus de 1.000 kilomètres avec une seule charge.

La Toyota Mirai
La Toyota Mirai
Crédit : Toyota
Auto : la Toyota Mirai parcourt 1.000 kilomètres avec une seule charge d'hydrogène
01:52
Christophe Bourroux
Christophe Bourroux
Journaliste

1.003 kilomètres, c'est la distance parcourue avec une seule charge d'hydrogène, par la nouvelle Toyota Mirai ce mercredi 26 mai, battant ainsi le record du monde. Cette voiture s'est élancée de la station à hydrogène HysetCo d'Orly et a été conduite par une équipe de 4 conducteurs.

"La performance zéro émission réalisée par la Toyota Mirai, démontre le potentiel de l'hydrogène en tant que vecteur énergétique viable et efficient, disponible en quantité illimitée", précise Toyota. Ces 1.003 kilomètres parcourus par le véhicule à pile à combustible avec une seule charge, ont été effectués sur un trajet principalement routier au sud de Paris, est-il encore précisé. 

La Toyota Mirai peut contenir 5,6kg d'hydrogène dans ses trois réservoirs, hydrogène entièrement vert, "zéro émission de sa production à son utilisation". Ce record de distance est une étape supplémentaire dans cette technologie. "C'est un fabuleux challenge que nous avons réussi avec la nouvelle Mirai. En interne c'est l'esprit Start Your Impossible, le dépassement de soi, qui nous anime et nous l'avons démontré à nouveau aujourd'hui", a déclaré Franck Marotte, le PDG de Toyota France. 

La rédaction vous recommande
Sur les thématiques :

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/