1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 6h - Adolescente poignardée à Clessé : le petit ami "était livré à lui-même", raconte un parent d'élève
2 min de lecture

Les infos de 6h - Adolescente poignardée à Clessé : le petit ami "était livré à lui-même", raconte un parent d'élève

Un adolescent de 14 ans a été écroué pour l'assassinat de sa petite amie dans un village de Saône-et-Loire. Il aurait essayé de se mutiler et avait un caractère "surprenant", selon le boucher de Viré, dont la fille était dans la même classe que le garçon.

Le collège où étudiaient la victime poignardée et son petit-ami, à Clessé.
Le collège où étudiaient la victime poignardée et son petit-ami, à Clessé.
Crédit : JEFF PACHOUD / AFP
Le journal RTL de 6h du 11 juin 2022
00:09:55
Les infos de 6h - Adolescente poignardée à Clessé : le petit ami "était livré à lui-même", raconte u
00:09:55
Julie Brault - édité par Sandra Cazenave

Le corps d'une adolescente, poignardée à plusieurs reprises, avait été retrouvé jeudi matin en pleine rue à Clessé, en Saône-et-Loire. Son petit ami, âgé de 14 ans, a reconnu les faits. Il a été mis en examen, vendredi 10 juin, et écroué.

Jérôme, le boucher de Viré (à quelques kilomètres de Clessé), avait déjà entendu parler de ce garçon qui est dans la même classe que sa fille - comme la victime. "Les parents sont séparés, le papa habitait à Viré (où se trouve la boucherie). Je sais que (l'adolescent) a essayé de se mutiler plusieurs fois, qu'il avait des fois des propos et des actions assez vives. Il était un peu livré à lui-même, il avait pas trop de repères le garçon", décrit-il. "Après, il y a plein de jeunes qui n'ont pas de repères et qui ne passent pas à l'acte pour autant."

Il ajoute que sa fille avait entendu les délégués de sa classe (collège de Lugny) dire qu'ils avaient prévenu plusieurs fois le collège que "le garçon avait un caractère surprenant". Pour autant, il ne sait pas si des actions avaient été prises par l'établissement. 

À écouter également dans ce journal

13-Novembre - Le parquet national antiterroriste (Pnat) a requis, vendredi, la perpétuité avec une période de sûreté incompressible à l'encontre de Salah Abdeslam. Elle rend impossible de demander un aménagement de peine. 

À lire aussi

Stade de France - Après les vidéos du Stade de France automatiquement effacées, ce sont celles de la vidéosurveillance de la RATP qui ont également été détruites. Seule la SNCF a conservé les siennes pour analyser les événements du soir de la finale de la Ligue des Champions.

Football L'équipe de France a évité le pire, vendredi, à Vienne accrochant l'Autriche (1-1) en fin de match grâce à l'entrée salvatrice de Kylian Mbappé, amoindri par une blessure depuis une semaine.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/