1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Adolescente poignardée en Saône-et-Loire : ce qu'on apprend après les aveux de son petit ami
1 min de lecture

Adolescente poignardée en Saône-et-Loire : ce qu'on apprend après les aveux de son petit ami

L'adolescent de 14 ans a avoué jeudi avoir poignardé à mort sa petite amie, une collégienne du même âge, dans un village de Saône-et-Loire.

Le collège de Clessé où étudiait Emma, l'adolescente morte poignardée
Le collège de Clessé où étudiait Emma, l'adolescente morte poignardée
Crédit : JEFF PACHOUD / AFP
Adolescente poignardée en Saône-et-Loire : ce qu'on apprend après les aveux de son petit ami
00:01:36
Alice Moreno - édité par Thibault Nadal

C'est un terrible drame qui s'est produit ce jeudi 9 juin à Clessé, en Saône-et-Loire. Une adolescente de 14 ans a été retrouvée morte près de son école, un couteau planté dans la gorge.

C'est une passante, vers 6h30 du matin, qui a découvert sur le chemin de terre qui mène au stade, des traces de sang, des bijoux, une veste, puis le corps sans vie de l'adolescente. Très rapidement, les enquêteurs ont arrêté le petit ami de la jeune fille, qui a reconnu l'avoir assassinée.

Interpellé ce matin dans son établissement scolaire, il a tout raconté aux enquêteurs. Cet adolescent de 14 ans a expliqué avoir donné rendez-vous à sa petite amie dans la nuit à proximité du City stade de Clessé. Il avait glissé un couteau dans sa manche, avant de commettre l'irréparable, comme le détaille le procureur de la République de Macon, Éric Jallet. "Après avoir discuté un court instant avec elle, il lui avait porté trois coups de couteaux au niveau du cou. Elle a tenté de fuir, mais il l'a rattrapé, a tenté de l'étrangler puis a porté à nouveau des coups de couteau. Il a ensuite laissé le couteau sur place, avant de rentrer chez lui", explique le procureur.

Outre ses aveux circonstanciés, des coupures et des griffures ont été constatées au niveau de ses mains. Il aurait également fait part de ses envies de meurtre à des camarades de la jeune fille, mais eux pensaient  plutôt à de l'humour noir et n'ont jamais imaginé une seule seconde qu'il puisse passer à l'acte.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/