1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. INVITÉ RTL - Adolescente poignardée en Saône-et-Loire : "Comme si j'avais perdu ma petite-fille", confie le maire de Clessé
1 min de lecture

INVITÉ RTL - Adolescente poignardée en Saône-et-Loire : "Comme si j'avais perdu ma petite-fille", confie le maire de Clessé

Le village de Clessé est encore sous le choc après le meurtre violent de la jeune Emma, jeudi. "J'ai peur que cet assassinat laisse des traces, qu'on ne soit plus serein après", confie Jean-Pierre Chervier, le maire de la ville.

L'endroit où a été retrouvé le corps d'Emma, 13 ans, poignardée par son petit-ami à Clessé (Saône-et-Loire).
L'endroit où a été retrouvé le corps d'Emma, 13 ans, poignardée par son petit-ami à Clessé (Saône-et-Loire).
Crédit : JEFF PACHOUD / AFP
INVITÉ RTL - Adolescente poignardée en Saône-et-Loire : "Comme si j'avais perdu ma petite-fille", confie le maire de Clessé
00:05:21
Jérôme Florin - édité par Sandra Cazenave

Un adolescent de 14 ans a avoué, jeudi 9 juin, avoir poignardé à mort sa petite amie, une collégienne du même âge, dans un village de Saône-et-Loire où le corps ensanglanté de la victime a été retrouvé dans la matinée. Les habitants de Clessé étaient sous le choc après la découverte de la dépouille de l'adolescente, présentant de nombreuses plaies et un couteau encore planté dans le cou vers 6h40, sur la voie publique près de la mairie et de son ancienne école primaire de ce village viticole.
"C'est de la sauvagerie... de la sauvagerie vu le nombre de coups de couteau", répète au micro de RTL Jean-Pierre Chervier, le maire de Clessé, commune "paisible" de 850 habitants. "C'est très dur, horrible... Je ne souhaite à aucun maire d'avoir cette situation-là (...) J'ai peur que cet assassinat laisse des traces, qu'on ne soit plus serein après".


L'édile est d'autant plus troublé qu'Emma avait 14 ans : "C'était une petite fille." Une adolescente qu'il connaissait, ayant notamment fait son parrainage en 2010-2012. "C'est comme si j'avais perdu ma petite-fille. (...) C'était une gamine très mignonne, gentille, avec des parents adorables et bienveillants.", insiste-t-il. "J'irai voir ses parents pour parler avec eux".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.