Un adolescent de 14 ans a avoué, jeudi 9 juin, avoir poignardé à mort sa petite amie, une collégienne du même âge, dans un village de Saône-et-Loire où le corps ensanglanté de la victime a été retrouvé dans la matinée. Les habitants de Clessé étaient sous le choc après la découverte de la dépouille de l'adolescente, présentant de nombreuses plaies et un couteau encore planté dans le cou vers 6h40, sur la voie publique près de la mairie et de son ancienne école primaire de ce village viticole.
"C'est de la sauvagerie... de la sauvagerie vu le nombre de coups de couteau", répète au micro de RTL Jean-Pierre Chervier, le maire de Clessé, commune "paisible" de 850 habitants. "C'est très dur, horrible... Je ne souhaite à aucun maire d'avoir cette situation-là (...) J'ai peur que cet assassinat laisse des traces, qu'on ne soit plus serein après".
L'édile est d'autant plus troublé qu'Emma avait 14 ans : "C'était une petite fille." Une adolescente qu'il connaissait, ayant notamment fait son parrainage en 2010-2012. "C'est comme si j'avais perdu ma petite-fille. (...) C'était une gamine très mignonne, gentille, avec des parents adorables et bienveillants.", insiste-t-il. "J'irai voir ses parents pour parler avec eux".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.