1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Adolescente poignardée à Clessé : "Il s'entraînait avec des couteaux, il disait qu'il voulait la tuer", témoigne l'amie d'enfance du jeune meurtrier présumé
1 min de lecture

Adolescente poignardée à Clessé : "Il s'entraînait avec des couteaux, il disait qu'il voulait la tuer", témoigne l'amie d'enfance du jeune meurtrier présumé

Document RTL-M6 - Alors que le village de Clessé est encore sous le choc après le meurtre violent de la jeune Emma ce jeudi 9 juin, l'amie d'enfance du jeune meurtrier présumé, mis en examen ce vendredi, témoigne.

L'écusson de la Police nationale
L'écusson de la Police nationale
Crédit : AFP
Adolescente poignardée à Clessé : "Il s'entraînait avec des couteaux, il disait qu'il voulait la tuer", témoigne l'amie d'enfance du jeune meurtrier présumé.
00:01:10
Julie Brault - édité par Thibault Nadal

Le corps d’une adolescente a été retrouvé au cœur du village de Clessé, en Saône-et-Loire, jeudi 9 juin. Au micro de RTL, l'amie d'enfance du meurtrier présumé se confie sur la dérive de son ami ces derniers mois. "Il s'entrainait à lancer des couteaux dans le vide. Quand j'étais en heure de colle avec lui, il s'amusait à pointer son stylo contre sa feuille brusquement comme s'il lançait un couteau", détaille-t-elle.

"Il était très discret, pensif, il ne parlait pas trop. Mais je trouve qu'il gardait un peu tout pour lui. Il disait, en humour noir, qu'il voulait la tuer et qu'il voulait de la violence contre elle", se souvient l'amie d'enfance du meurtrier présumé. "Mais nous on le prenait à la rigolade parce qu'on ne pensait pas qu'il allait faire ça", assure-t-elle. 


Cet adolescent de 14 ans a avoué, jeudi 9 juin, avoir poignardé à mort sa petite amie, une collégienne du même âge, dans un village de Saône-et-Loire où le corps ensanglanté de la victime a été retrouvé dans la matinée. Vingt-quatre heures après avoir avoué son crime, le jeune homme a été mis en examen et écroué, a annoncé le parquet de Macon, ce vendredi 10 juin.

"Une information judiciaire pour homicide volontaire avec préméditaion ou guet-apens a été ouverte ce jour et confiée à un juge d'instruction du pôle criminel du tribunal judiciaire de Chalon-sur-Saône", précise le procureur de la République de Chalon-sur-Saône, Patrice Guigon, en ajoutant que l'adolescent a été mis en examen et placé sous mandat de dépôt.

Les habitants de Clessé étaient sous le choc après la découverte de la dépouille de l'adolescente, présentant de nombreuses plaies et un couteau encore planté dans le cou vers 6h40, sur la voie publique, près de la mairie et de son ancienne école primaire de ce village viticole.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.