Le corps d’une adolescente a été retrouvé au cœur du village de Clessé, en Saône-et-Loire, jeudi 9 juin. Au micro de RTL, l'amie d'enfance du meurtrier présumé se confie sur la dérive de son ami ces derniers mois. "Il s'entrainait à lancer des couteaux dans le vide. Quand j'étais en heure de colle avec lui, il s'amusait à pointer son stylo contre sa feuille brusquement comme s'il lançait un couteau", détaille-t-elle.
"Il était très discret, pensif, il ne parlait pas trop. Mais je trouve qu'il gardait un peu tout pour lui. Il disait, en humour noir, qu'il voulait la tuer et qu'il voulait de la violence contre elle", se souvient l'amie d'enfance du meurtrier présumé. "Mais nous on le prenait à la rigolade parce qu'on ne pensait pas qu'il allait faire ça", assure-t-elle.
Cet adolescent de 14 ans a avoué, jeudi 9 juin, avoir poignardé à mort sa petite amie, une collégienne du même âge, dans un village de Saône-et-Loire où le corps ensanglanté de la victime a été retrouvé dans la matinée. Vingt-quatre heures après avoir avoué son crime, le jeune homme a été mis en examen et écroué, a annoncé le parquet de Macon, ce vendredi 10 juin.
"Une information judiciaire pour homicide volontaire avec préméditaion ou guet-apens a été ouverte ce jour et confiée à un juge d'instruction du pôle criminel du tribunal judiciaire de Chalon-sur-Saône", précise le procureur de la République de Chalon-sur-Saône, Patrice Guigon, en ajoutant que l'adolescent a été mis en examen et placé sous mandat de dépôt.
Les habitants de Clessé étaient sous le choc après la découverte de la dépouille de l'adolescente, présentant de nombreuses plaies et un couteau encore planté dans le cou vers 6h40, sur la voie publique, près de la mairie et de son ancienne école primaire de ce village viticole.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.