1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 5h - Septuagénaire décapitée à Agde : ce que l'on sait sur l'individu interpellé
2 min de lecture

Les infos de 5h - Septuagénaire décapitée à Agde : ce que l'on sait sur l'individu interpellé

Un homme de 51 ans a été placé en garde à vue, suspecté d'avoir assassiné puis décapité une septuagénaire à Agde. Malgré la violence de l'acte, les enquêteurs ne privilégient pas la piste terroriste.

Des agents de police (illustration)
Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP
Les infos de 5h - Septuagénaire décapitée à Agde : ce que l'on sait sur l'individu interpellé
00:08:35
Le journal RTL de 5h du 15 octobre 2021
00:08:35
Patrick Tejero - édité par Nicolas Barreiro
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Qui en voulait à cette femme de 77 ans retrouvée morte décapitée chez elle mercredi soir à Agde ? Le fils de cette institutrice retraitée avait donné l'alerte. Un suspect a été interpellé puis placé en garde à vue jeudi soir. Il connaissait la victime selon les premiers éléments.

L'enquête a été très rapide. Dès jeudi matin, les policiers disposaient des images des caméras de vidéosurveillance installées autour et dans la maison, en particulier celle placée en évidence au-dessus de la porte du garage. Cette dernière enregistre toutes les entrées et sorties. D'ailleurs, dans la matinée les policiers présentaient discrètement une photo aux voisins les plus proches.

Il y a aussi eu ce retrait d'argent, dans l'après-midi, avec la carte bleue de la victime. Cela a permis de localiser et surtout d'identifier l'assassin. "Assassin" car il y a eu préméditation. Des gants en latex et du ruban adhésif couverts de sang ont été retrouvés dans le jardin. Il s'agit d'un homme de 51 ans qui connaissait la septuagénaire. Elle lui a ouvert le portail électrique puis la porte de sa maison, sans aucune difficulté. Pourtant, dans le voisinage elle est décrite comme discrète et méfiante. 

Le fait que l'agresseur n'ait pas fait attention à la vidéosurveillance et qu'il soit resté à Agde laisse penser à un crime simplement crapuleux mais extraordinairement barbare. La piste terroriste n'est pas privilégiée par les enquêteurs.

À écouter également dans ce journal

États-Unis - L'ancien président américain Bill Clinton a été hospitalisé en soins intensifs jeudi soir. Il souffre d'une infection sanguine mais il se remet selon sa porte-parole.

Samuel Paty - Un an après la mort brutale de l'enseignant, les établissements scolaires se préparent à rendre hommage à Samuel Paty.

Coronavirus - Les tests PCR gratuits pour tous, c'est fini. À compter de ce vendredi, ils deviennent payants, entre 22 et 44 euros. Les personnes vaccinées n'auront pas besoin de payer.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte