Un an après la mort de Samuel Paty, professeur d'histoire-géographie assassiné le 16 octobre 2020, des commémorations auront lieu dans tous les établissements scolaires de France ce vendredi 15 octobre.
Si ces événements venaient à être "perturbés", les élèves concernés seront "sanctionnés", a expliqué Jean-Michel Blanquer au micro de RMC ce jeudi. Le ministre assure que de telles sanctions avaient dû être appliquées l'année dernière également, peu après l'assassinat. "Ces problèmes sont circonscrits, c'est un pourcentage très faible. Mais là où c'est fait, c'est signalé", explique-t-il.
Comme l'a précisé le ministre de l'Éducation nationale, ces commémorations pourront se faire par l'intermédiaire d'une minute de silence, mais aussi via une heure de discussion avec les élèves. Un choix laissé à la discrétion des enseignants.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte