1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Hommages à Samuel Paty : Blanquer promet des "sanctions" en cas de perturbations
1 min de lecture

Hommages à Samuel Paty : Blanquer promet des "sanctions" en cas de perturbations

VU DANS LA PRESSE - Alors que des commémorations auront lieu dans l'ensemble des établissements scolaires de France ce vendredi 15 octobre, Jean-Michel Blanquer assure que les éventuelles perturbations seront "signalées et sanctionnées".

Photo de Jean-Michel Blanquer, le ministre de l’Education, prise lors du Conseil économique, social et environnemental (CESE), à Paris, le 26 mai 2021. (Illustration)
Photo de Jean-Michel Blanquer, le ministre de l’Education, prise lors du Conseil économique, social et environnemental (CESE), à Paris, le 26 mai 2021. (Illustration)
Crédit : GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
Victor Goury-Laffont

Un an après la mort de Samuel Paty, professeur d'histoire-géographie assassiné le 16 octobre 2020, des commémorations auront lieu dans tous les établissements scolaires de France ce vendredi 15 octobre. 

Si ces événements venaient à être "perturbés", les élèves concernés seront "sanctionnés", a expliqué Jean-Michel Blanquer au micro de RMC ce jeudi. Le ministre assure que de telles sanctions avaient dû être appliquées l'année dernière également, peu après l'assassinat. "Ces problèmes sont circonscrits, c'est un pourcentage très faible. Mais là où c'est fait, c'est signalé", explique-t-il.

Comme l'a précisé le ministre de l'Éducation nationale, ces commémorations pourront se faire par l'intermédiaire d'une minute de silence, mais aussi via une heure de discussion avec les élèves. Un choix laissé à la discrétion des enseignants.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/