1 min de lecture

Philippe Caverivière : "Olivier Faure, il pratique la censure Montessori"

Philippe Caverivière faisait face à Pierre Moscovici lors de sa chronique mercredi 22 octobre.

L'oeil de Philippe Caverivière du 22 octobre 2025

Crédit : RTL

"Olivier Faure, il pratique la censure Montessori"

00:04:37

"Olivier Faure, il pratique la censure Montessori"

00:04:37

Philippe Caverivière - édité par Guillaume Dosda

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Dans sa chronique du jour, Philippe Caverivière a refait le parcours de Pierre Moscovici, invité de RTL mercredi 22 octobre. "Pire que le deuil ou la maladie, vous avez vécu dans le département du Doubs. Mais vous avez perdu aux municipales de Montbéliard. Est-ce que les habitants ne vous ont pas fait un merveilleux cadeau en votant contre vous ? Est-ce que les habitants ne vous ont pas fait un merveilleux cadeau en votant contre vous ?", a-t-il lancé.
Et d'ajouter : "Vous quitterez cette Cour des comptes en janvier pour rejoindre la Cour des comptes européenne. C'est le transfert de l'automne, le gros coup du mercato de la part de l'UE. Mais il faut aller bosser au Luxembourg. À côté de Montbéliard, c'est Mykonos le Luxembourg."

Aussi, la taxe Zucman a été rejetée en commission par les députés. "Face au refus de l'Assemblée de voter l'application de la loi Zucman, Olivier Faure a averti qu'il pourrait censurer le gouvernement. Mais comme il est de gauche, Olivier, il pratique la censure Montessori. En gros, avant de censurer, il va dire à Lecornu : 'Non, Sébastien, tu viens ici, si tu le veux bien, s'il te plaît. Quelle est la couleur de tes sentiments, mon Sébastien ? Oui, tu es encore en tempête émotionnelle.'"

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte