1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Tests anti-Covid : combien vont-ils coûter après le 15 octobre ?
1 min de lecture

Tests anti-Covid : combien vont-ils coûter après le 15 octobre ?

Alors que les tests de dépistage contre la Covid-19 ne seront plus systématiquement gratuits à partir du 15 octobre, leurs prix ont été révélés jeudi.

Un homme fait un test PCR (illustration)
Un homme fait un test PCR (illustration)
Crédit : JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP
Combien vont coûter les tests de dépistage de la Covid ?
00:12
Quentin Marchal

C'est une mesure qui pourrait bien donner un coup d'accélérateur à la campagne de vaccination en France. Comme l'avait annoncé Emmanuel Macron dans son discours du 12 juillet dernier, les tests de dépistage contre la Covid-19 vont devenir payants cet automne et plus précisément à partir du vendredi 15 octobre.

Les tests antigéniques coûteront 22 euros s'ils sont effectués en laboratoire mais 25 euros en pharmacie. Les tests PCR seront quant à eux facturés 44 euros pour les personnes majeures non vaccinées et sans ordonnance.

Néanmoins, il existera quelques exceptions pour cette fin de la prise en charge à 100% des tests de dépistage. Les mineurs, y compris les 12-17 ans qui sont éligibles à la vaccination, ne seront pas concernés par les tests payants. 

Toutes les personnes majeures non vaccinées, mais avec des symptômes, pourront également accéder à un test gratuit sur présentation d'une ordonnance datant de moins de 48 heures. Ce sera également le cas pour les personnes ayant besoin d'un test pour se faire opérer. Enfin, les tests resteront gratuits pour l'ensemble des Français déjà vaccinés, sur présentation d'un certificat de vaccination.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/