C'est une mesure qui pourrait bien donner un coup d'accélérateur à la campagne de vaccination en France. Comme l'avait annoncé Emmanuel Macron dans son discours du 12 juillet dernier, les tests de dépistage contre la Covid-19 vont devenir payants cet automne et plus précisément à partir du vendredi 15 octobre.
Les tests antigéniques coûteront 22 euros s'ils sont effectués en laboratoire mais 25 euros en pharmacie. Les tests PCR seront quant à eux facturés 44 euros pour les personnes majeures non vaccinées et sans ordonnance.
Néanmoins, il existera quelques exceptions pour cette fin de la prise en charge à 100% des tests de dépistage. Les mineurs, y compris les 12-17 ans qui sont éligibles à la vaccination, ne seront pas concernés par les tests payants.
Toutes les personnes majeures non vaccinées, mais avec des symptômes, pourront également accéder à un test gratuit sur présentation d'une ordonnance datant de moins de 48 heures. Ce sera également le cas pour les personnes ayant besoin d'un test pour se faire opérer. Enfin, les tests resteront gratuits pour l'ensemble des Français déjà vaccinés, sur présentation d'un certificat de vaccination.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte