2 min de lecture

Les infos de 5h - Mort de Mohamed à Marseille : "La famille attend des réponses", assure l'avocat

Trois policiers sont toujours en garde à vue, mercredi 9 août, après la mort de Mohamed à Marseille, probablement atteint par un tir de flash-ball en marge des émeutes.

Des policiers à Marseille le 1er juillet 2023 pendant les émeutes liées à la mort du jeune Nahel

Crédit : CLEMENT MAHOUDEAU / AFP

Le journal RTL de 5h du 09 août 2023

00:03:14

Les infos de 5h - Mort de Mohamed à Marseille : "la famille attend des réponses", assure l'avocat

00:03:14

Thomas Prouteau - édité par Caroline Frühauf

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

À Marseille, deux policiers du RAID ont été remis en liberté mardi 8 août au soir, trois autres sont toujours en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur la mort suspecte d'un jeune homme de 27 ans en marge des émeutes à Marseille. 

Le parquet a estimé que Mohamed Bendriss avait probablement été atteint par un tir de flash-ball. Les enquêteurs de l'IGPN veulent savoir qui est à l'origine du tir. "Nous attendons évidemment de l'Inspection générale de la police nationale et des magistrats instructeurs qu'ils puissent identifier précisément les policiers qui ont tiré", a indiqué Arié Alimi, avocat de la famille, au micro de RTL.

L'avocat a également dit vouloir que la hiérarchie, ceux qui ont donné les ordres et ceux qui ont fait intervenir le RAID à Marseille puissent être inquiétés dans le cadre de l'instruction judiciaire. "La famille attend véritablement des réponses pour comprendre ce massacre", a ajouté Arié Alimi. 

"Il s'agit bien de ball-trap auquel les policiers se sont prêtés dans les rues de Marseille cette nuit-là", a conclu l'avocat. Les gardes à vue des policiers peuvent durer 48 heures, jusqu'au jeudi 10 août au matin.

À écouter également dans ce journal

Amazonie - Les pays sud américains ont décidé de former une alliance contre la déforestation. Seul bémol, cette déclaration ne présente aucun objectif commun pour éradiquer la déforestation.

À lire aussi

Vacances - La baignade a dû être interdite sur différentes plages des Bouches-du-Rhône et du Var, en raison de la raie pastenague, qui peut être dangereuse pour les baigneurs.

Football - L'équipe de France féminine s'est imposée face au Maroc (4-0). Le groupe affrontera l'Australie samedi 12 août pour les quarts de finale du mondial.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info