Mohamed, un homme de 27 ans, est mort dans la nuit de samedi à dimanche à Marseille. Selon les premiers éléments de l'enquête, il a succombé à un choc violent au niveau du thorax, causé par le tir d'un projectile de type flash-ball. Sa mort laisse beaucoup de questions, notamment du côté de ses proches.
RTL a pu joindre Nour, la femme de Mohamed, qui assure que son mari ne faisait pas partie des émeutiers. "Mon mari n'a rien fait de mal. Depuis qu'il a eu un enfant, il a tout arrêté. Il n'est pas de ce genre qui casse. Il ne faisait rien, il regardait les gens, prenait des photos. C'est tout ce qu'il faisait", dit-elle.
"J'ai la vidéo qui prouve que mon mari n'a rien fait. Même la procureure m'a dit que mon mari n'était pas avec les émeutiers. À mon avis, c'est le policier qui a tiré dessus. Il l'a vu en train de le filmer, il a tiré avec un flash-ball. Quand on a voulu le sauver, il était déjà mort. On est sous le choc. Il m'a laissée avec un enfant en bas âge et je suis enceinte d'un mois. Vous imaginez quand il va grandir ? Qu'est-ce que je vais lui dire ?", demande Nour, en sanglots.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte