Dix jours après le meurtre de Samuel Paty, un jeune Tchétchène de 22 ans a été mis en examen dimanche à Blois pour "apologie d'actes terroristes". Il a été repéré sur les réseaux sociaux, après avoir "liké" la photo sordide de Samuel Paty décapité, postée sur Twitter. Les gendarmes du Loir-et-Cher ont interpellé cet internaute en fin de semaine, à son domicile de Blois.
Lors des perquisitions, ils ont trouvé plusieurs couteaux de combat et des répliques d'armes de poing. Le matériel informatique du suspect a également été saisi, il est en cours d'exploitation mais il révèle déjà des échanges, des écrits susceptibles d'être qualifiés d'"apologie d'actes terroristes".
Lors de sa garde à vue, le mis en cause a expliqué aux enquêteurs ne pas se souvenir de ce qu'il avait fait sur Twitter, de ce like en réaction à la photo. Il a également minimisé la portée de ces écrits et contesté toute radicalisation. Il a pourtant été déféré devant le juge dimanche matin et placé en détention provisoire.
Marseille - Série de règlements de compte à Marseille. Un homme criblé de balles dans sa voiture, dans un règlement de comptes, un autre retrouvé mort, là aussi par balles, Marseille a connu deux nouveaux homicides dimanche, après le meurtre d'un adolescent dans la nuit de vendredi à samedi.
Turquie - Le président turc Recep Tayyip Erdogan a récidivé ce dimanche 25 octobre, appelant comme hier Emmanuel Macron à faire examiner sa santé mentale.
Formule 1 - Lewis Hamilton est entré ce dimanche 25 octobre 2020 dans les livres d’histoire en devenant le premier pilote a remporté 92 victoires en Grand Prix de Formule 1. Déjà sextuple champion du Monde, le pilote Mercedes succède à l’Allemand Michael Schumacher qui en 19 saisons en avait remporté 91 et glané sept titres mondiaux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte