1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Les Tchétchènes d'Europe appellent à porter plainte contre Mélenchon
1 min de lecture

Les Tchétchènes d'Europe appellent à porter plainte contre Mélenchon

Cette association appelle ses membres à déposer plainte contre Jean-Luc Mélenchon, qui avait estimé, dimanche 18 octobre, qu'il y avait "un problème avec la communauté tchétchène en France".

Jean-Luc Mélenchon
Jean-Luc Mélenchon
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Quentin Marchal & AFP

Jean-Luc Mélenchon se trouve au cœur d'une nouvelle polémique. L'Association des Tchétchènes d'Europe a demandé à ses membres de déposer plainte contre le chef de file de la France Insoumise (LFI) pour "incitation à la haine", a annoncé son porte-parole Albakov Schamil, ce mardi 20 octobre.

Celui-ci reproche à Jean-Luc Mélenchon ses propos tenus le dimanche 18 octobre, sur BFMFTV, où il avait jugé qu'il y avait "un problème avec la communauté tchétchène en France" et appelé à "expulser "les Tchétchènes qui agissent sur le terrain de "l'islamisme politique". "C'est une vraie incitation à la haine", s'est ému Albakov Schamil.

Il a ajouté que son association, qui ne peut pas elle-même déposer plainte pour des raisons juridiques, étudiait "avec un avocat" la possibilité de faire porter sa plainte par une association comme la Ligue des droits de l'Homme. En attendant, l'association a envoyé à chacun de ses membres résidant en France une plainte rédigée à remplir et à signer avant de l'adresser au procureur de la République de Paris contre Jean-Luc Mélenchon.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/