Jean-Luc-Mélenchon a appelé à "expulser" les Tchétchènes qui agissent sur le terrain de "l'islamisme politique".
Cette déclaration du chef de file de la France insoumise, sur LCI, intervient deux jours après la décapitation d'un enseignant dans les Yvelines. Le professeur a été assassiné par un terroriste d'origine tchétchène parce qu'il avait montré, à ses élèves de quatrième, des caricatures de Mahomet lors d'un cours sur la liberté d'expression.
Revenant sur l'affaire, le député de Marseille à déclaré, sur le plateau de LCI : "Moi, je pense qu'il y a un problème avec la communauté tchétchène en France". Il a notamment rappelé qu'avant cet assassinat, des Tchétchènes venus de France et de Belgique avaient mené des expéditions punitives à Dijon, en juin dernier.
Jean-Luc Mélenchon a ainsi estimé : "Ils sont arrivés en France car le gouvernement français, qui était très hostile à Vladimir Poutine, les accueillait à bras ouverts [mais maintenant] il faut reprendre un par un tous les dossiers des Tchétchènes présents en France et tous ceux qui ont une activité sur les réseaux sociaux, comme c'était le cas de l'assassin ou d'autres, qui ont ont des activités de l'islamisme politique (...), doivent être capturés et expulsés (..). La loi le permet." "Il y a sans doute de très bonnes personnes dans cette communauté, mais c'est notre devoir national que de s'en assurer", a ajouté l'homme politique.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.