Un nouveau procès pour Jacques Rançon. Le tueur de la gare de Perpignan sera jugé à partir de ce mardi 8 juin à Amiens pour le meurtre d'Isabelle Mesnage, une jeune femme de 20 ans retrouvée morte il y a 35 ans. L'ancien magasinier a été condamné à perpétuité pour le meurtre de deux femmes. Et c'est cette condamnation qui a permis de rouvrir le "cold case" de la Somme.
Pendant plus de 30 ans, la mort d'Isabelle Mesnage est restée inexpliquée. Le corps de la jeune femme de 20 ans a été retrouvé mutilé près d'un bois à Cachy (Somme), à l'est d'un bois. Il n'y a pas de suspect, aucune piste, un non-lieu est donc rendu en 1992. Mais des années plus tard, en 2014, Jaques Rançon est arrêté pour le meurtre de deux femmes à l'autre bout du pays, à Perpignan.
Les avocats de la famille d'Isabelle Mesnage tiquent : il y a beaucoup de similitudes dans le mode opératoire, notamment des mutilations sexuelles. Ils obtiennent la réouverture de l'enquête et Jacques Rançon, incarcéré pour les meurtres de Perpignan, finit par avouer à sa septième audition. Même s'il s'est ensuite rétracté, il a donné des détails que seul lui pouvait connaître, assurent les avocats de la famille de la victime.
Élections régionales - Valérie Pécresse est confortée comme favorite à douze jours des élections régionales en Île-de-France. Selon un sondage BVA-RTL, la candidate LR représente 33% d'intention de vote au premier tour, contre 19% pour le Rassemblement national et 15% pour LREM.
Coronavirus - Les Landes sont toujours sous surveillance, mais les autorités évoquent une situation sous contrôle après une cinquantaine de cas potentiels de variant indien du coronavirus. Dans ce département, le nombre de cas covid a augmenté de 35% lors de ces trois dernières semaines.
Euro 2021 - L'équipe de France de football affronte la Bulgarie en match amical au Stade de France ce mardi soir devant 5.000 spectateurs. Il s'agit du dernier match amical avant le début de l'Euro le 11 juin.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte