Jacques Rançon, "le tueur de la gare de Perpignan" a avoué jeudi 20 juin, lors de sa garde à vue, le viol et l'assassinat d'Isabelle Mesnage, commis en 1986, près d'Amiens. Il a immédiatement été mis en examen.
"Ce jour 20 juin 2019, Jacques Rançon a été déféré au tribunal de grande instance de Béziers et mis en examen des chefs d'assassinat et de viol par les deux magistrats instructeurs amiénois. Lors de l'interrogatoire de première comparution, il a réitéré ses aveux", a déclaré dans un communiqué la procureure adjointe de la République, Anne-Laure Sandretto.
Jacques Rançon est en garde à vue depuis mardi 18 juin. Condamné en 2018 à la réclusion criminelle à perpétuité pour deux viols et deux assassinats, l'ancien cariste-magasinier a été extrait de sa prison de Béziers, où il purge sa peine. Il a été interrogé par les gendarmes de la section de recherches d'Amiens au sujet du meurtre non élucidé d'Isabelle Mesnage. Le corps de la jeune informaticienne a été retrouvé en 1986, dans la Somme.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte