La traque est toujours en cours dans les Alpes-Maritimes à Gréolières. Les gendarmes, notamment le GIGN, recherchent un homme de 33 ans soupçonné d'avoir abattu sa compagne ou ex-compagne à coté de Saint-Tropez dans la nuit de samedi à dimanche 18 juillet. Un appel à témoins à été lancé car il est armé et jugé dangereux. Il a d'ailleurs tiré sur les gendarmes hier soir quand ils ont tenté de l'interpeller une première fois. Il est introuvable depuis.
Il s'appelle Marc Floris, brun, 1,75 mètre, longiligne, selon le descriptif de l'appel à témoins. Il est conducteur d'engins de travaux dans une entreprise de la Côte-d'Azur où il est semble-t-il très apprécié. Il a grandi dans le village où on le connaît bien. Décrit par certains comme taciturne, ils sont nombreux à ne pas pouvoir imaginer ce qu'il s'est passé.
L'homme est un chasseur, armé au moins d'une arme de poing et peut être d'une arme longue. Il a échappé à la vigilance des gendarmes après leur avoir tiré dessus lorsqu'ils venaient l'interpeller. Il connaît parfaitement la région, boisée et montagneuse, escarpée, particulièrement difficile d'accès.
Les moyens humains pour le retrouver sont importants, 180 gendarmes qui bouclent les voies d'accès en cas de fuite à bord d'un véhicule et plusieurs hélicoptères survolent la région à la recherche du moindre indice.
Passe sanitaire - Le projet de loi est présenté ce lundi en Conseil des ministres. Le calendrier accéléré voulu par Emmanuel Macron est dicté par la flambée soudaine du variant Delta. L'épidémie a progressé de 80% en une semaine, c'est inédit depuis le début de la crise sanitaire.
"Projet Pegasus" - Un logiciel espion Pegasus a été vendu par les Israéliens à des services de renseignements. Le Maroc est notamment soupçonné de l'avoir utilisé pour espionner des journalistes français dont ceux du Canard enchainé qui ont décidé de porter plainte.
Justice - Eric Dupond-Moretti s'est exprimé pour la première fois depuis sa mise en examen vendredi dernier pour prise illégale d'intérêts. La cour de justice de la République cherche à savoir s'il a profité de ses nouvelles fonctions pour intervenir dans des dossiers qui le concernaient auparavant en tant qu'avocat. Le ministre de la Justice exclut toute démission.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte