1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 18h - Traque dans les Alpes-Maritimes : qui est l'homme recherché par les gendarmes ?
2 min de lecture

Les infos de 18h - Traque dans les Alpes-Maritimes : qui est l'homme recherché par les gendarmes ?

La traque à Gréolières dans les Alpes-Maritimes se poursuit. L'homme, armé et dangereux, est soupçonné d'avoir abattu ce week-end une jeune femme de 32 ans.

Des membres du GIGN traquent un homme dans les Alpes-Maritimes ce 19 juillet 2021
Des membres du GIGN traquent un homme dans les Alpes-Maritimes ce 19 juillet 2021
Crédit : Nicolas TUCAT / AFP
Les infos de 18h - Qui est l'homme traqué par les gendarmes dans les Alpes-Maritimes ?
17:40
Le journal RTL de 18h du 19 juillet 2021
17:40
Etienne Baudu - édité par Cassandre Jeannin

La traque est toujours en cours dans les Alpes-Maritimes à Gréolières. Les gendarmes, notamment le GIGN, recherchent un homme de 33 ans soupçonné d'avoir abattu sa compagne ou ex-compagne à coté de Saint-Tropez dans la nuit de samedi à dimanche 18 juillet. Un appel à témoins à été lancé car il est armé et jugé dangereux. Il a d'ailleurs tiré sur les gendarmes hier soir quand ils ont tenté de l'interpeller une première fois. Il est introuvable depuis.

Il s'appelle Marc Floris, brun, 1,75 mètre, longiligne, selon le descriptif de l'appel à témoins. Il est conducteur d'engins de travaux dans une entreprise de la Côte-d'Azur où il est semble-t-il très apprécié. Il a grandi dans le village où on le connaît bien. Décrit par certains comme taciturne, ils sont nombreux à ne pas pouvoir imaginer ce qu'il s'est passé. 

L'homme est un chasseur, armé au moins d'une arme de poing et peut être d'une arme longue. Il a échappé à la vigilance des gendarmes après leur avoir tiré dessus lorsqu'ils venaient l'interpeller. Il connaît parfaitement la région, boisée et montagneuse, escarpée, particulièrement difficile d'accès. 

Les moyens humains pour le retrouver sont importants, 180 gendarmes qui bouclent les voies d'accès en cas de fuite à bord d'un véhicule et plusieurs hélicoptères survolent la région à la recherche du moindre indice.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

Passe sanitaire - Le projet de loi est présenté ce lundi en Conseil des ministres. Le calendrier accéléré voulu par Emmanuel Macron est dicté par la flambée soudaine du variant Delta. L'épidémie a progressé de 80% en une semaine, c'est inédit depuis le début de la crise sanitaire.

"Projet Pegasus" - Un logiciel espion Pegasus a été vendu par les Israéliens à des services de renseignements. Le Maroc est notamment soupçonné de l'avoir utilisé pour espionner des journalistes français dont ceux du Canard enchainé qui ont décidé de porter plainte.

Justice - Eric Dupond-Moretti s'est exprimé pour la première fois depuis sa mise en examen vendredi dernier pour prise illégale d'intérêts. La cour de justice de la République cherche à savoir s'il a profité de ses nouvelles fonctions pour intervenir dans des dossiers qui le concernaient auparavant en tant qu'avocat. Le ministre de la Justice exclut toute démission.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/