1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Alpes-Maritimes : un homme suspecté d'homicide recherché, les habitants confinés
1 min de lecture

Alpes-Maritimes : un homme suspecté d'homicide recherché, les habitants confinés

Dans la commune de Gréolières, un homme est suspecté d'avoir tué une femme mais également tiré sur un gendarme dimanche 19 juillet. L'homme est toujours recherché et un important dispositif a été mis en place.

Un gendarme (illustration)
Crédit : PASCAL PAVANI / AFP
Une homme suspecté d'homicide recherché dans les Alpes-Maritimes
00:01:12
Charlotte Diry & AFP & Etienne Baudu
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Ce lundi 19 juillet, un homme de 33 ans est recherché par la gendarmerie sur la commune de Gréolières, dans les Alpes-Maritimes. Il est suspecté d'avoir tué d'une balle dans la tête une femme de 32 ans, au Plan-de-la-Tour, une commune surplombant le golfe de Saint-Tropez, dans le Var. L'homme aurait également, tiré un gendarme, mais reste pour le moment, introuvable. 

"Des enquêteurs se sont présentés (dimanche) pour auditionner une personne suspectée d'être impliquée dans un homicide dans le Var. Au début, l'homme a accepté mais il a ensuite refusé d'être auditionné et s'est retranché dans sa maison", selon une source proche de l'enquête. Les forces d'élite du GIGN d'Orange (Vaucluse) se sont alors déployées dans le village et l'homme a tiré sur un gendarme dans la soirée, "mais sans le blesser", d'après cette même source.

Un important dispositif a été mis en place. 150 gendarmes sont désormais mobilisés et des forces du GIGN parisien venues en renfort. Les 600 habitants de la commune sont appelés à rester chez eux, sauf en cas de situation urgente. Les gendarmes conseillent également d'éviter le secteur afin de ne pas perturber l'opération en cours.

"A Gréolières, les commerces sont fermés, mais nous pouvons circuler dans le village. On ne peut pas utiliser le terrain d'atterrissage pour les parapentes car il y a un hélicoptère de la gendarmerie, deux hélicoptères militaires et des camions de gendarmes", a précisé un employé de l'école de parapente du village, Olivier Martinez.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte