Après les heurts du week-end en marge de la victoire du Paris Saint-Germain contre l'Inter Milan, samedi 31 mai, trois personnes ont été présentées à un juge lundi 2 juin. Au total, 491 personnes ont été interpellées durant le week-end à Paris.
Trois individus ont comparu lundi, ils sont accusés d'avoir lancé des mortiers d'artifice contre les forces de l'ordre. Parmi eux, un jeune de 20 ans qui n'a pas le profil d'un délinquant. Dans le box, il est encore en tenue de supporter qu'il portait lors de son interpellation dans la nuit de samedi à dimanche.
Après une garde à vue et un déferrement, il se dit étonné de se retrouver à son propre procès. Que faisait le jeune cariste au casier judiciaire vierge en train de tirer au mortier d'artifice place de la Concorde à Paris ? "Je n'ai rien à voir avec la police, je ne suis pas quelqu'un de violent", s'est-il défendu avant d'ajouter : "On a beaucoup d'amour pour le club qu'on supporte".
Le procureur, qui lui a demandé où se trouvait l'esprit du sport dans une telle attitude, a requis 140 heures de travaux d'intérêt général. "L'important, c'est qu'il comprenne", a plaidé son avocate qui a ajouté que son client avait tellement honte qu'il n'avait pas prévenu ses parents.
Var - Le parquet national antiterroriste a été saisi, lundi 2 juin, après le meurtre d'un homme dans le Var L'enquête a confirmé la piste du meurtre raciste. Un quinquagénaire avait ouvert le feu sur ses deux voisins.
Guerre en Ukraine - Après des pourparlers entre la Russie et l'Ukraine ce lundi, Kiev a assuré que la Russie avait refusé une proposition de cessez-le-feu complet et a proposé une nouvelle date en juin. Les deux pays se sont accordés sur un échange de prisonniers.
Roland-Garros - La Française Loïs Boisson, 361e mondiale, a battu la n°3, lundi 2 juin. À 22 ans, elle s'est imposée face à l'Américaine Jessica Pegula en trois sets (3-6, 6-3, 6-4).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte