1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Roland-Garros : Lois Boisson réalise l'exploit et rejoint les quarts de finale
2 min de lecture

Roland-Garros : Lois Boisson réalise l'exploit et rejoint les quarts de finale

La Française Lois Boisson, 361e mondiale, s'est défaite de l'Américaine Jessica Pegula en huitième de finale de Roland-Garros (3-6, 6-4, 6-4). Une première depuis 2017.

Lois Boisson s'est qualifié en quart de finale de Roland-Garros.
Crédit : ALAIN JOCARD / AFP
Nathan Joubioux & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

C'est un exploit majeur. La Française Lois Boisson, 361e au classement WTA, a renversé l'Américaine Jessica Pegula, 3e joueuse mondiale, (3-6, 6-4, 6-4), pour se qualifier en quart de finale de Roland-Garros, ce lundi 2 juin.


Loïs Boisson a mis du temps à se libérer de l'enjeu du match face à la finaliste du Masters 1000 de Miami (dur). Menée 0-40 à 3 jeux à 5 dans le premier set, un deuxième service trop tendre de la Dijonnaise a offert la première manche à Jessica Pegula après 35 minutes de jeu. 

Mais la Française est revenue conquérante dans le deuxième set. Quand elle a commencé à varier son jeu avec des amorties bien dosées et des lobs, Lois Boisson a réussi quelques coups gagnants sous l'œil médusé de la numéro 3 mondiale, comme ce puissant revers à deux mains qui lui a permis de prendre la mise en jeu de Jessica Pegula et mener 5-4. 

La dernière manche a donné lieu à des jeux d'anthologie, notamment les deux derniers. Dès que Loïs Boisson faisait durer les échanges, l'Américaine finissait par craquer. Mais alors qu'elle servait pour le match, la Française a dû sauver quatre balles de break avant d'arracher finalement une victoire de prestige, grâce à une première balle à 190 km/h suivie d'un coup droit puissant, son coup signature. 

"C'était incroyable"

À écouter aussi

C'est la première fois depuis 2017 qu'une représentante tricolore se qualifie à ce stade de la compétition aux Internationaux de France. Mieux : pour retrouver trace en quarts de finale d'une Française ayant bénéficié d'une invitation des organisateurs, il faut remonter à 2002 avec Mary Pierce. Mais cette dernière avait remportée Roland-Garros deux ans auparavant et revenait alors de blessures.

"Je ne sais vraiment pas quoi dire. Déjà, pour commencer, merci à vous. C'était incroyable", a déclarée la dernière française engagée, émue, après le match. "Je ne m'attendais pas à rivaliser avec un fille de ce calibre. Je savais que je pouvais le faire, mais je savais aussi qu'elle était super forte."

Mercredi, Lois Boisson tentera de rejoindre le dernier carré de la compétition face à la Russe Mirra Andreeva (6e).

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte