1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 18h - Jeune tué à Dax : le suspect de 16 ans mis en examen et placé en détention provisoire
2 min de lecture

Les infos de 18h - Jeune tué à Dax : le suspect de 16 ans mis en examen et placé en détention provisoire

Le principal suspect du meurtre d'un jeune de 17 ans à Dax, qui était activement recherché, s'est rendu à la police. Il n'est âgé que de 16 ans.

Une voiture de police (illustration)
Crédit : Sébastien DUPUY / AFP
Plana Radenovic
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une semaine après la mort d'un adolescent de 17 ans à Dax, tué de plusieurs coups de couteau, le soir de la finale de la ligue des champions, samedi 31 mai dernier, le principal suspect, qui était activement recherché, s'est rendu à la police. À 16 ans, il est déjà, malgré son âge, considéré comme dangereux.

Il vient d'être mis en examen pour assassinat et placé en détention provisoire, ce dimanche 8 juin. Selon le procureur, l'homicide était prémédité puisque ce dernier a évoqué, à l'origine du drame, "une suspicion dérisoire" : le prétendu vol de la casquette du suspect par la victime.

Lors de son interrogatoire devant un juge d'instruction, ce dimanche, l'adolescent a choisi de garder le silence. Placé sous mandat d'arrêt avant qu'il ne se rende au commissariat de Bordeaux, dans la soirée du samedi 7 juin, le jeune homme faisait l'objet d'une notice rouge d'Interpol, rarissime pour un mineur. Un signe de sa dangerosité, lui qui était déjà  "défavorablement connu des services de police et de la justice, notamment pour des faits de port d'arme", d'après le procureur.

À écouter également dans ce journal

Nice - Emmanuel Macron est arrivé, en bateau depuis Monaco, pour la conférence de l’ONU sur les océans. Il entend transformer cet événement en sommet de mobilisation.

À lire aussi

Football - L’équipe de France a battu l’Allemagne en petite finale de Ligue des Nations (0-2), à Stuttgart. Les Bleus terminent donc troisièmes, avec un but et une passe décisive de Kylian Mbappé. 

Meurtre raciste - Une marche blanche s'est tenue, ce dimanche, à Puget-sur-Argens, commune dans laquelle a été tué Hichem Miraoui par un voisin. Les proches de la victime et des riverains demandent justice.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte