Dans le Var, la justice enquête sur l'hypothèse d'un crime raciste. Un homme de 53 ans vient de passer la nuit en garde à vue à Draguignan, entre le 1er et le 2 juin. Ce Varois est soupçonné d'avoir tué et blessé un autre homme en tirant de nombreux coups de feu alors qu'il circulait au volant de sa voiture dans un quartier de Puget-sur-Argens dans la nuit du 31 mai.
Une procédure d'enquête pour meurtre en raison de l'ethnie ou de la religion a été ouverte et confiée à la brigade de gendarmerie de Draguignan, car le tireur présumé a diffusé sur ses réseaux sociaux deux vidéos à caractère raciste avant et après cette attaque. Il circulait en voiture, dans un quartier connu pour abriter des travailleurs étrangers, équipé d'un véritable arsenal sur la plage arrière, armes de poing, fusils à pompe et pistolets automatiques.
Détenteur d'une licence de tir sportif, le meurtrier présumé a été pris en chasse par l'antenne du GIGN d'Orange avant de se rendre aux alentours de 5h du matin après de longues heures de négociations. Sa garde à vue va être prolongée, il devrait être présenté à un juge à partir du 3 juin.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte