La célébration de la victoire du PSG vire au drame à Dax et à Paris. À Dax, un jeune homme de 17 ans est mort victime de plusieurs coups de couteau, samedi 31 mai, dans la soirée, a appris RTL de source policière.
Les secours et la police sont intervenus près de la place de la Course, en plein cœur de la ville thermale des Landes, où de nombreux habitants s’étaient rassemblés pour suivre la finale de la Ligue des champions.
Pour des raisons encore inconnues, une altercation a éclaté entre plusieurs personnes dans la rue. Une arme blanche a alors été utilisée pour porter plusieurs coups à un jeune mineur de 17 ans. "Un mineur de 17 ans est décédé dans la nuit des suites de ses blessures à l'hôpital de Dax", a déclaré à l'AFP la magistrate de permanence, confirmant des informations du quotidien Sud Ouest. "Ça s'est passé à l'occasion des célébrations du PSG mais le lien, comme le fait de savoir s'il s'agissait de supporters, n'est pas confirmable en l'état."
Autre drame à Paris. Un jeune homme de 20 ans est décédé, selon nos informations. Il circulait à bord de son scooter dans le 15e arrondissement de la capitale avant d'être percuté par un véhicule, à priori de supporters parisiens qui célébraient la victoire de leur club.
Du côté des forces de l'ordre, un policier a été grièvement blessé, touché au niveau de l'œil par un tir accidentel de mortier vers 23h à Coutances, place du parvis de la cathédrale, a appris RTL de source policière.
Il a été immédiatement pris en charge par les secours et transporté conscient à l’hôpital de Coutances où il a été placé en coma artificiel pour être opéré au service de neurochirurgie de l’hôpital de Caen.
Lors de la célébration de la finale de la ligue des champions, le parquet de Paris a été avisé de 216 gardes à vue prises au cours de la nuit du 31 mai au 1er juin, dont une cinquantaine de mineurs.
Un accident mortel est survenu dans le 7ème arrondissement : le conducteur d’un scooter, né en mars en 2002, est décédé après avoir percuté un véhicule. Le conducteur du véhicule, né en octobre 2005, a été placé en garde à vue. Les dépistages d’alcoolémie et de stupéfiants réalisés sont négatifs.
Dans le 17e arrondissement de la capitale, deux policiers ont été blessés par des jets de projectile place des Ternes, où plusieurs commerces ont été pillés.
Par ailleurs, une trentaine de personnes interpellées à proximité du Foot Locker des Champs-Elysées, dévalisé, ont été placées en garde à vue, toujours selon le parquet de Paris.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte