La fête jusqu’au bout de la nuit. Et les fêtards les plus endurants sont toujours sur le pont sur les Champs-Élysées.
La soirée a débuté au Parc des Princes, avec 48 000 spectateurs. Un stade en fusion devant des écrans géants et puis… des fans en ébullition qui ont envahi dans la capitale.
Sur l’esplanade du Trocadéro, des milliers de personnes se sont rassemblées sous un ciel qui n’a cessé de s'éclairer des feux d’artifices. Tout autour, des voitures sur lesquelles les supporters montent pour célébrer.
Ensuite, direction les Champs-Élysées, où les supporters se massent dans les rues adjacentes. En quelques minutes, les bars se sont vidés, direction ce lieu de célébration. "C’est incroyable, 5-0 en finale de Ligue des champions, c’est le rêve", s’exclame un fan au micro de RTL. Les noms des héros sont scandés : Désire Doue, Ousmane Dembélé…
À 6h du matin, certains irréductibles sont toujours là. L’odeur des feux d’artifice plane, et quelques fêtards déambulent encore sur la plus belle avenue du monde.
Si certains ont encore de l’énergie, d’autres sont dans des kebabs pour reprendre des forces, et certains se sont même allongés à même le sol, en train de dormir, le maillot du PSG serré contre eux, en guise de doudou.
Débordements en marge de PSG-Inter Milan - 294 interpellations, c’est le chiffre officiel communiqué cette nuit par la préfecture de police de Paris. Les premières violences ont débuté pendant le match. Le ministre de l'Intérieur, Bruno Retailleau, s ‘est indigné sur les réseaux sociaux, fustigeant "la sauvagerie d’une minorité de voyous".
Grenoble - Une voiture a percuté la foule lors de célébrations en marge de la finale de Ligue des champions. Quatre personnes d’une même famille ont été blessées, dont deux grièvement. Deux femmes de 46 et 23 ans et deux adolescents de 17 ans. Le conducteur s’est rendu à la police et est actuellement en garde à vue. Selon nos informations, il aurait perdu le contrôle du véhicule.
Proche-Orient - Le Hamas suscite la colère de Washington. Le mouvement islamiste propose de libérer 10 otages israéliens mais continue de réclamer une trêve durable à Gaza. Une position qui ne plaît pas aux Américains : ces derniers jugent cette position "inacceptable".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte