2 min de lecture Faits divers

Les infos de 18h - Pas-de-Calais : le conducteur du camion ayant tué un piéton interpellé

Le chauffeur ayant pris la fuite à Harnes, après avoir percuté mortellement un piéton, était activement recherché par la police. Il a été retrouvé et interpellé en fin de matinée ce mardi 4 août sur son lieu de travail, une entreprise de transport lilloise.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Pas-de-Calais : le conducteur du camion ayant tué un piéton interpellé Crédit Image : DENIS CHARLET / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Alice Moreno
édité par Sarah Ugolini

Le conducteur du poids-lourd qui a percuté et tué un piéton la nuit dernière à Harnes, dans le Pas-de-Calais, a été interpellé ce mardi 4 août. Le conducteur ayant pris la fuite était activement recherché. Il a finalement été interpellé sur son lieu de travail à Lille, dans une entreprise de transport.

Ce chauffeur routier de 62 ans circulait dans les rues de Harnes cette nuit. Il était un peu plus de 4h quand le conducteur a percuté de nombreux véhicules, ainsi que la clôture de la maison d'un riverain. L'homme de 57 ans et son fils de 18 ans sont alors descendus dans la rue pour raisonner le chauffeur du camion, mais le véhicule a poursuivi sa course percutant le riverain et traînant la victime sur plusieurs mètres. 

L'homme est décédé sur place sous les yeux de son fils, extrêmement choqué. Pour l'heure, le conducteur n'a pas expliqué son comportement en garde à vue. 

À écouter dans ce journal :

CoronavirusLe Conseil scientifique appelle les Francais à la plus grande vigilance. "Nous pouvons à tout moment basculer vers une reprise incontrolée de l'épidémie de Covid-19 en France, tout dépendra du comportement des citoyens", prévient l'instance. Une nouvelle vague est "hautement probable" ces prochains mois.

Port du masque - Le masque sera sans doute bientôt obligatoire dans les rues de Paris. C'est en tout cas ce que souhaite Anne Hidalgo. La maire de la capitale demande ce mardi 4 août au soir au préfet de police de prendre un arrêté en ce sens. Les parcs et jardins pourraient être les premiers concernés. 

À lire aussi
Un camion de pompiers (illustration). incendie
La Courneuve : deux femmes se défenestrent pour échapper à un incendie

Aides à domicile - Emmanuel Macron était en déplacement à Toulon ce mardi 4 août. Le chef de l'État a annoncé le déblocage de 160 millions d'euros pour les aides à domicile, grands oubliés de la prime Covid. Une prime, qui leur sera versée "avant Noël", après instruction des dossiers "entre septembre et décembre", permettra "de reconnaître pleinement le rôle" qu'ils ont joué pendant la crise épidémique.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Justice Pas-de-calais
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants