1 min de lecture Coronavirus France

Macron annonce le versement de la prime Covid "avant Noël" aux aides à domicile

Emmanuel Macron a annoncé le versement d'une "prime Covid" à l'image de celle versée au personnel soignant "avant Noël" aux aides à domicile.

Thomas Sotto RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Macron annonce le versement de la prime Covid "avant Noël" aux aides à domicile Crédit Image : Christophe Ena / POOL / AP / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
signature paul turban
Paul Turban Journaliste

Emmanuel Macron était en déplacement à Toulon ce mardi 4 août sur le thème des aides à domicile, qui se sentaient oubliées après les annonces en faveur du personnel soignant à l'issue du "Ségur de la Santé." Le président de la République a annoncé le versement de la "prime Covid" aux aides à domicile "avant Noël"

Une enveloppe totale de 160 millions d'euros, financée à moitié par l'État et à moitié par les départements, sera allouée à cela. Les primes doivent être versées aux 320.000 aides à domiciles entre "septembre et décembre pour qu'avant Noël toutes ces 'primes Covid' soient payées", a expliqué Emmanuel Macron

Lors de son intervention, Emmanuel Macron a voulu "envoyer un message de solidarité de la Nation" aux personnes fragiles, rappelant l'importance de "respecter les gestes barrières, de porter le masque, de se laver les mains... même quand ce sont les enfants ou les petits enfants qui viennent car le virus tourne encore."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Coronavirus Aide
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants