Emmanuel Macron était en déplacement à Toulon ce mardi 4 août sur le thème des aides à domicile, qui se sentaient oubliées après les annonces en faveur du personnel soignant à l'issue du "Ségur de la Santé." Le président de la République a annoncé le versement de la "prime Covid" aux aides à domicile "avant Noël".
Une enveloppe totale de 160 millions d'euros, financée à moitié par l'État et à moitié par les départements, sera allouée à cela. Les primes doivent être versées aux 320.000 aides à domiciles entre "septembre et décembre pour qu'avant Noël toutes ces 'primes Covid' soient payées", a expliqué Emmanuel Macron.
Lors de son intervention, Emmanuel Macron a voulu "envoyer un message de solidarité de la Nation" aux personnes fragiles, rappelant l'importance de "respecter les gestes barrières, de porter le masque, de se laver les mains... même quand ce sont les enfants ou les petits enfants qui viennent car le virus tourne encore."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte