1 min de lecture

Mort de Rob Reiner : "C'était une personne dérangée", écrit Donald Trump dans une réaction lunaire

Le président américain a consterné jusque dans son camp en imputant la mort de Rob Reiner, qui pourrait avoir été assassiné par son fils, à l'anti-trumpisme "enragé" du réalisateur.

Donald Trump à Washington, le jeudi 9 octobre 2025.

Crédit : Jim WATSON / AFP

AFP & Chloé Berry

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un drame qui fait réagir jusqu'à la Maison-Blanche. Rob Reiner, 78 ans, a été retrouvé mort ce dimanche 14 décembre 2025 au côté de son épouse Michele Singer dans leur maison de Los Angeles. Les médias américains ont rapporté que l'auteur de la comédie romantique à succès Quand Harry rencontre Sally, et son épouse avaient été poignardés ou égorgés.

L'un des suspects n'est autre que le fils du couple : Nick Reiner. Ce dernier a été arrêté et placé en détention provisoire pour meurtres ce dimanche. Les premiers éléments de l'enquête "révèlent que Nick Reiner, 32 ans, est responsable de leur décès", a déclaré la police de Los Angeles dans un communiqué. Celui qui a longtemps souffert d'addictions pourrait être formellement inculpé mardi par le parquet local.

Avant l'annonce de cette arrestation du fils des victimes, Donald Trump s'est déchaîné sur son réseau Truth Social contre Rob Reiner, assurant que son décès était le résultat de son anti-trumpisme "enragé"

"C'était une personne dérangée"

Sa mort "serait due à la colère qu'il a suscitée chez d'autres" avec sa "névrose anti-Trump", a écrit le président américain, poursuivant, à la troisième personne : "Il était connu pour rendre les gens fous par son obsession enragée contre le président Donald J. Trump."

Critiqué pour ces propos par des élus de son propre camp, Donald Trump a cependant réitéré ses accusations devant les caméras quelques heures plus tard à la Maison-Blanche. "C'était une personne dérangée, de l'avis de Trump", a-t-il dit, toujours à la troisième personne. "Je n'étais pas fan de Rob Reiner du tout, en aucune manière."

À lire aussi

Militant de longue date proche des démocrates, le cinéaste était un défenseur du droit au mariage pour tous et un critique virulent de l'administration Trump.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info