1 min de lecture Coronavirus France

Coronavirus : "Nous pouvons basculer à tout moment", met en garde le Conseil scientifique

Le Conseil scientifique a tenu à avertir les citoyens sur "l'équilibre fragile" de la France. Selon l'institution, il est toujours "hautement probable qu'une seconde vague épidémique soit observée à l'automne ou l'hiver".

Thomas Sotto RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Coronavirus : "Nous pouvons basculer à tout moment", met en garde le Conseil scientifique Crédit Image : JOEL SAGET / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Marie Gingault
Marie Gingault et AFP

C'est avec prudence et prévention que s'est prononcé le Conseil scientifique ce mardi 4 août. Porté par le Professeur Jean-François Delfraissy à sa présidence, l'institution qui guide le gouvernement met en garde les Français : "L'équilibre est fragile et nous pouvons basculer à tout moment" vers une reprise incontrôlée de l'épidémie de Covid-19 en France.

Le Conseil scientifique a également insisté sur l'importance des mesures barrières et de leur respect en responsabilisant les citoyens : "L'avenir de l'épidémie à court terme est en grande partie entre les mains des citoyens", a souligné l'instance dans un nouvel avis. 

Au-delà de la situation cet été et de la recrudescence de l'épidémie dans l'hexagone, le Conseil scientifique juge toujours "hautement probable qu'une seconde vague épidémique soit observée à l'automne ou l'hiver". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Coronavirus Épidémie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants