Ce lundi 2 décembre, cela fera une semaine que la jeune Morgane, 13 ans, a disparu à Pabu, près de Guingamp (Côtes-d'Armor). Aucune piste n'est, à ce stade, privilégiée par les enquêteurs, ni la fugue, ni la piste criminelle.
Dans la famille de l'adolescente, l'inquiétude devient insupportable. Mais les enquêteurs continuent de faire du porte-à-porte. Une battue citoyenne a également été organisée pour tenter de retrouver sa trace. "On a cherché, on a regardé un peu dans les forêts, dans les bois, au niveau des champs, dans les herbes hautes pour voir si on apercevait quelque chose", explique Philippe, qui y a participé. "On est grands-parents, on a des petits-enfants, on ne voudrait pas être confrontés à ça", a-t-il ajouté.
Si Morgane a fugué, elle a pu se réfugier dans les nombreuses caches, mais véritables pièges, que compte la région : maisons en ruines, plans d'eau, forêts. Mais pour Marie-Annick, cette disparition serait davantage due à "une mauvaise rencontre". "J'espère que l'issue sera heureuse. Je pense beaucoup à la famille", témoigne-t-elle.
À la recherche du moindre indice, les gendarmes continuent de contrôler les véhicules sur les routes autour de Guingamp.
Budget - Ce lundi, le projet de financement de la Sécurité sociale sera soumis au vote des députés, dans une version issue d'un compromis entre députés et sénateurs. Marine Le Pen avait donné jusqu'à ce lundi à Michel Barnier pour revoir sa copie et intégrer les lignes rouges du RN. Mais dans Le Parisien, Laurent Saint-Martin, ministre du Budget, semblait écarter l'idée d'amender le texte.
Trouville - La fête a tourné au drame en quelques secondes, samedi soir, à Trouville (Calvados). Lors de la parade de Noël, un grand oiseau métallique articulé est tombé sur le public lorsque le char véhiculé qui supportait la structure a été déséquilibré. Treize personnes ont été blessées, dont deux grièvement, mais plus aucune des victimes n'est, ce dimanche soir, en urgence absolue.
Espagne - Un mois après le déluge dévastateur qui a ravagé la région de Valence, près de 100.000 personnes sont à nouveau descendues dans les rues, samedi, pour dénoncer la gestion, par les autorités, de cette catastrophe qui a fait au moins 230 morts et des milliards d'euros de dégâts. Un marathon a été organisé pour récolter des fonds et aider les sinistrés, qui n'arrivent pas à entrevoir le retour à la vie normale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte