1 min de lecture
Les pompes funèbres (illustration)
Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
La mort d'un homme de 54 ans à Aubagne est au centre de nombreuses interrogations. Son corps a été examiné par un médecin qui avait conclu un suicide. Pourtant, un couteau de 33 centimètres se trouvait dans le thorax du défunt. C'est un employé des pompes funèbres qui a fait cette surprenante découverte.
"Lors de la toilette mortuaire, l'employé des pompes funèbres qui préparait le corps a vu son aiguille buter sur un obstacle. Un couteau de 33 centimètres était logé dans le thorax, enfoncé jusqu'au manche, invisible de l'extérieur, et dont la lame était placée à hauteur du cœur", a expliqué le procureur d'Alès, Abdelkrimi Grini, ce samedi 30 novembre.
Une enquête autour de la mort de ce quinquagénaire a été ouverte. Une autopsie du corps aura lieu, lundi 2 décembre, à Nîmes. L'homme de 54 ans avait été retrouvé sans vie, lundi dernier, dans le parc d'une clinique des Bouches-du-Rhône. Il avait plusieurs plaies au thorax et une autre au niveau de la carotide.
"Un cutter a été découvert à ses côtés, ainsi que des lettres rédigées dans lesquelles il indiquait mettre fin à ses jours. Aucune trace de lutte n'a par ailleurs été décelée. Le médecin a constaté le suicide, puisqu'à priori, tout convergeait vers cette thèse", a également indiqué le procureur. Le corps de la victime a ensuite été transféré dans le département du Gard, à la demande de la famille.
"Sans ces soins, le couteau n'aurait sans doute jamais été repéré. En 28 ans d'expérience, je n'ai jamais vu une telle situation", a affirmé Abdelkrimi Grini.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte