1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Disparition de Morgane, 13 ans : ce que l'on sait
2 min de lecture

Disparition de Morgane, 13 ans : ce que l'on sait

Une adolescente de 13 ans est portée disparue depuis le lundi 25 novembre, à Pabu, dans les Côtes-d'Armor. Une battue a été organisée ce vendredi.

Morgane est activement recherchée par les forces de l'ordre, depuis le lundi 25 novembre
Crédit : Damien MEYER / AFP
CÔTE-D'ARMOR - Ce que l'on sait de la disparition inquiétante de Morgane, 13 ans
00:01:31
Rachel Saadoddine - édité par Thibaud Hue
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Elle n'a plus été vue depuis le lundi 25 novembre. Morgane, une adolescente de 13 ans, a disparu à Pabu, près de Guingamp, dans les Côtes-d'Armor. Une battue a eu lieu ce vendredi pour tenter de retrouver la jeune fille, mais sans succès. Une enquête a été ouverte par le parquet de Saint-Brieuc pour disparition inquiétante. 

L'adolescente n'a plus donné de signe de vie depuis qu'elle est partie, à 7h30, pour rejoindre l'arrêt de bus scolaire situé à 200 mètres de son domicile. Mais ce jour-là, selon les informations de RTL, Morgane décide de continuer son chemin sans monter dans le bus. Dans quelle direction ? Pour le moment, aucune trace de la collégienne n'a été détectée par les forces de l'ordre.

"Il y a un sentiment de solidarité"

"La famille est traumatisée par tout ce qu'il se passe. On espère qu'elle est toujours en vie et en sécurité. Il y a un sentiment de solidarité, quand on voit le nombre de gens qui ont répondu à l'appel de l'organisation de la battue. C'est impressionnant", a déclaré Pierre Salliou, le maire de la commune, au micro de RTL. 

S'agit-il d'une fugue, d'un suicide ou encore d'un accident avec l'intervention d'une tierce personne ? Les enquêteurs n'excluent aucune piste. Morgane ne s'est jamais enfuie par le passé. D'après le procureur de la République de Saint-Brieuc, un différend au sein de la famille a eu lieu le week-end avant sa disparition.

À lire aussi

La mère de la jeune fille publie quotidiennement des messages sur les réseaux sociaux qui lui sont destinés. "S'il te plaît ma fille, reviens-nous", écrit-elle. Des militaires, des gendarmes, des chiens et des drones sont mobilisés et l'enquête pour disparition inquiétante se poursuit.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte