2 min de lecture

Disparition de Morgane, 13 ans : ce que l'on sait

Une adolescente de 13 ans est portée disparue depuis le lundi 25 novembre, à Pabu, dans les Côtes-d'Armor. Une battue a été organisée ce vendredi.

Morgane est activement recherchée par les forces de l'ordre, depuis le lundi 25 novembre

Crédit : Damien MEYER / AFP

CÔTE-D'ARMOR - Ce que l'on sait de la disparition inquiétante de Morgane, 13 ans

00:01:31

Rachel Saadoddine - édité par Thibaud Hue

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Elle n'a plus été vue depuis le lundi 25 novembre. Morgane, une adolescente de 13 ans, a disparu à Pabu, près de Guingamp, dans les Côtes-d'Armor. Une battue a eu lieu ce vendredi pour tenter de retrouver la jeune fille, mais sans succès. Une enquête a été ouverte par le parquet de Saint-Brieuc pour disparition inquiétante. 

L'adolescente n'a plus donné de signe de vie depuis qu'elle est partie, à 7h30, pour rejoindre l'arrêt de bus scolaire situé à 200 mètres de son domicile. Mais ce jour-là, selon les informations de RTL, Morgane décide de continuer son chemin sans monter dans le bus. Dans quelle direction ? Pour le moment, aucune trace de la collégienne n'a été détectée par les forces de l'ordre.

"Il y a un sentiment de solidarité"

"La famille est traumatisée par tout ce qu'il se passe. On espère qu'elle est toujours en vie et en sécurité. Il y a un sentiment de solidarité, quand on voit le nombre de gens qui ont répondu à l'appel de l'organisation de la battue. C'est impressionnant", a déclaré Pierre Salliou, le maire de la commune, au micro de RTL. 

S'agit-il d'une fugue, d'un suicide ou encore d'un accident avec l'intervention d'une tierce personne ? Les enquêteurs n'excluent aucune piste. Morgane ne s'est jamais enfuie par le passé. D'après le procureur de la République de Saint-Brieuc, un différend au sein de la famille a eu lieu le week-end avant sa disparition.

La mère de la jeune fille publie quotidiennement des messages sur les réseaux sociaux qui lui sont destinés. "S'il te plaît ma fille, reviens-nous", écrit-elle. Des militaires, des gendarmes, des chiens et des drones sont mobilisés et l'enquête pour disparition inquiétante se poursuit.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info