Isabelle Fouillot, la mère d'Alexia Daval, a été bouleversée par le procès des viols de Mazan, saluant le courage de Gisèle Pelicot.
"On va se battre pour toutes ces jeunes femmes victimes", assure-t-elle dans l'émission Focus dimanche, sur RTL. Et de poursuivre : "On a subi un drame tellement intense." Alexia, sa fille cadette, a été tuée par son époux Jonathann fin octobre 2017.
En 2023, 94 femmes ont été tuées par leur conjoint ou ex-conjoint. "Ça me met en colère. La société n'apprend pas de ses erreurs ou alors, elle ne fait pas grand chose", affirme Isabelle Fouillot. Depuis le début de l'année 2024, 122 féminicides ont été commis selon le décompte fait par le collectif #NousToutes.
Pour elle, Gisèle Pelicot est devenue un emblème. "Touchée" par la septuagénaire, elle dresse un parallèle entre cette histoire et celle de sa fille. "Il y a des choses qui rappellent notre drame. Elles ont eu un peu le même parcours", poursuit-elle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte