C'est un dénouement heureux pour Eya. La petite fille avait enlevé jeudi 25 mai par son père et un complice. Une alerte enlèvement avait été déclenchée. Les ravisseurs et la fillette, âgée de 10 ans, ont été rapidement intercepté au Danemark, alors que le père tentait de rejoindre la Suède, dont il a la nationalité.
Retrouvée et mise en sécurité, la petite fille a pu rapidement retrouver sa maman, qui a aussitôt fait le déplacement jusqu'au Danemark. Eya est contente d'avoir retrouvé sa mère. Ayant besoin de repos, elle ne reprendra pas le chemin de l'école dans l'immédiat.
"[Eya et sa mère] ont pu rentrer en France. Maintenant, elles se reposent un peu loin de ce tumulte et de tous ces événements, afin de retrouver un peu de sérénité et retrouver une vie normale le plus rapidement possible", a confié Maitre Mélanie Muridi, l'avocate de la maman.
L'avocate de la famille donne également quelques détails concernant les suites judiciaires qui attendent le père de l'enfant, aujourd'hui aux mains des autorités danoises : "S'il accepte la remise aux autorités françaises, il pourrait revenir d'ici quelques jours en France."
S'il refuse, la procédure risquerait de prendre un peu plus de temps : "À défaut, il faudrait attendre plusieurs semaines avant qu'il puisse être rapatrié en France afin que l'on puisse poursuivre l'enquête et in fine le juger", précise l'avocate.
Bretagne - Deux jours après la découverte du corps d'Iris, 23 ans, retrouvée dans une rivière à côté de Lorient, de zones d'ombres subsistent alors que la garde à vue d'un homme a été levée ce lundi.
Triple meurtre de Dreux - Le suspect va être présenté à un juge dans les prochaines heures
Le parquet requiert son placement en détention provisoire.