La petite Eya va "aussi bien que possible après de tels évènements", a déclaré le procureur de Grenoble au sujet de la petite fille ce samedi 27 mai. La veille, la fillette, enlevée par son père et un complice à Fontaine (Isère), a été retrouvée au Danemark.
Le procureur de Grenoble n'a pas donné plus de précisions sur l'état de santé de la petite fille. Cette dernière est sans doute éprouvée par ce qu'elle a traversé pendant une trentaine d'heures. Eya doit retrouver sa mère ce week-end. Elles se sont parlées au téléphone ce vendredi 27 mai. Au micro de RTL, la mère de famille a confié son soulagement et son bonheur de savoir désormais où se trouve sa fille.
La police danoise a arrêté les deux kidnappeurs sous les coups de 14h30 ce vendredi 26 mai dans une ville côtière du sud du Danemark. Le père d'Eya, qui a la double nationalité suédoise et tunisienne, avait vraisemblablement projeté d'emmener sa petite fille en Suède. L'homme de 53 ans et son complice vont être présentés devant un tribunal danois ce samedi 27 mai. Ce tribunal devrait très probablement ordonner qu'ils soient remis à la France rapidement. Un mandat d'arrêt européen a été émis à leur encontre la veille.
Commentaires