1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Enlèvement d'Eya : la fillette a été remise à sa mère au Danemark
1 min de lecture

Enlèvement d'Eya : la fillette a été remise à sa mère au Danemark

Eya, 10 ans, a été enlevée par son père et un complice jeudi 25 mai. Leur cavale a pris fin ce vendredi au Danemark. La jeune fille a pu retrouver sa mère ce samedi.

Le père de la petite Eya faisait l'objet d'un mandat d'arrêt européen.
Le père de la petite Eya faisait l'objet d'un mandat d'arrêt européen.
Crédit : @ministère intérieur
Laureline Chatriot & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une trentaine d'heures après son enlèvement, la fillette avait été retrouvée vendredi après-midi à Rodbyhavn, à une centaine de kilomètres au sud de Copenhague. La mère d'Eya, 10 ans, enlevée par son père jeudi en Isère, a retrouvé sa fille au Danemark, a indiqué Éric Vaillant, procureur de la République à Grenoble, ce samedi 27 mai.

"La maman a récupéré sa petite fille Eya. Elle est en bonne santé", a déclaré M. Vaillant. Le magistrat n'a pas indiqué la date précise de leur retour en France, mais l'ambassade à Copenhague a indiqué à l'AFP avoir déjà engagé les démarches pour le retour, ajoutant que la mère de la fillette avait l'intention "de rejoindre la France le plus rapidement possible".

Selon les informations communiquées par la police danoise, ses ravisseurs, son père et un complice, ont été arrêtés vers 14h30 ce vendredi 26 mai. Eya a pu être mise "en sûreté" et Éric Vaillant avait indiqué que la jeune fille allait "aussi bien que possible après de tels évènements". L'ambassade de France a également dépêché une équipe au Danemark "pour faciliter les démarches entre la mère d'Eya et les autorités danoises".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.