1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Triple homicide de Dreux : ce que l'on sait de l'arrestation de l'ex-conjoint
1 min de lecture

Triple homicide de Dreux : ce que l'on sait de l'arrestation de l'ex-conjoint

Ce samedi 27 mai, un homme de 46 ans, suspecté des homicides de son ex-épouse et de ses deux enfants, a été arrêté dans les Yvelines.

La police scientifique est mobilisée sur cette affaire.
La police scientifique est mobilisée sur cette affaire.
Crédit : Ludovic MARIN / AFP
Anne Le Henaff - édité par Laureline Chatriot
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Au matin du samedi 27 mai, un homme de 46 ans a été arrêté par la police. Il est soupçonné du triple homicide de son ex épouse et de ses deux enfants, âgés de 13 ans et 18 mois. Les trois victimes avaient retrouvé deux jours plus tôt, tués à l'arme blanche à leur domicile.

À cette heure, l'ancien compagnon et père des enfants est le principal suspect. C'est une employée d'une boutique de téléphonie, située sur la commune de Plaisir dans les Yvelines. qui a alerté les autorités. L'homme, malentendant, s'y était rendu une première fois jeudi et est revenu une seconde fois ce samedi matin. La jeune femme qui le savait recherché a alors immédiatement prévenu la police.

L'homme était en fuite depuis 48 heures jeudijour de la découverte des corps de sa femme et de ses deux enfants ont été retrouvés. Les pompiers avaient alerté par un proche qui se trouvait sans nouvelles de la mère de famille âgée de 36 ans

L'ex conjoint déjà condamné pour des violences

Cette femme était très inquiète par rapport à son ex-conjoint, reconnu très violent. Il avait d'ailleurs été condamné à huit mois fermes pour ces violences. Bien qu'il n'avait pas le droit de l'approcher, la mère de famille avait déposé plainte à deux reprises contre lui récemment.

À écouter aussi

Début mai, la victime avait découvert un traceur GPS sous sa voiture et mercredi 24 mai, la veille de sa mort, pour le vol de passeport et de bijoux à son domicile. Elle était convaincue que son ex-mari avait un double de ses clés. L'homme est actuellement interrogé par les enquêteurs d'Orléans, aidés d'un traducteur en langue des signes. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans