À Montpellier, les tensions sont toujours vives après le décès d'un adolescent de 14 ans dans le quartier de la Paillade. Le jeune garçon a été fauché par un chauffard lors des rassemblements qui ont suivi la victoire de la France face au Maroc. Des affrontements, au parfum de représailles, ont éclaté au lendemain de ce drame dans la cité héraultaise.
La famille d'Aymen avait pourtant appelé au calme. Des sections de CRS patrouillaient depuis le début de la matinée. L'adolescent était d'origine marocaine. Le conducteur, toujours en fuite, est issue de la communauté gitane. Le chauffard et son passager ont été reconnus et poursuivis.
Le soir du drame, un homme a été passé à tabac puis hospitalisé. Il est actuellement sous la protection de la justice. Des poubelles et des voitures ont été incendiées. Des barricades et des jets de pierre ont visé les CRS. Les policiers ont répondu avec des tirs des grenades lacrymogènes.
L'appartement du conducteur ou de son passager a été vandalisé. Le calme n'est revenu qu'à 1h du matin. Les autorités redoutent toujours une escalade entre les différentes communautés. L'affaire est particulièrement sensible. Les enquêteurs espèrent que l'interpellation du conducteur, activement recherché, calmera un peu les esprits.
Incendie à Vaulx-en-Velin - Dans unimmeuble de la banlieue lyonnaise, un incendie a causé la mort de 10 personnes, dont 5 enfants, cette nuit. 170 pompiers ont été mobilisés pour éteindre les flammes.
Guerre en Ukraine - Une nouvelle salve de frappes russes a entraîné la mort d'au moins 10 personnes. Et une nouvelle fois, ce sont les infrastructures ukrainiennes qui ont été visées. L'eau n'est plus accessible dans certains quartiers de Kiev.
Coupe du monde 2022 - J-2 avant la finale tant attendue entre la France et l'Argentine. Et Antoine Griezmann, brillant depuis le début de ce Mondial, sera très attendu lors de cette rencontre.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.