Au lendemain de la chute du missile qui a fait deux morts en Pologne, les Occidentaux sont prudents sur l'origine du tir. Cette frappe serait probablement d'origine ukrainienne selon les Américains. Un tir de défense aérien est évoqué. L'armée russe pilonne littéralement le territoire ukrainien depuis le mardi 15 novembre. De gros dégâts ont frappé des infrastructures stratégiques du pays.
Et ce matin, l'Ukraine est encore sous cloche. Les alertes anti-aériennes résonnent sur l'ensemble du territoire, chose qui n'arrive pas tous les jours. La veille, 80 à 90 missiles ont été tirés par la Russie. Malgré plusieurs interceptions, les dégâts sont énormes et touchent l'ensemble du territoire, y compris les villes de l'Ouest d'habitude moins exposées habituellement.
Ces bombardements ont endommagé des infrastructures stratégiques. 10 millions de foyers ont été privés d'électricité. Les coupures de courant ont même touché la Moldavie, le pays voisin. Le maire de Kiev a parlé d'une "semaine difficile à venir" pour ses habitants. Le chauffage fonctionne mal dans la capitale et il va faire moins 10 degrés la semaine prochaine. La situation est aggravée par l'arrêt automatique de deux centrales nucléaires depuis hier soir.
Mort de Lola - Un mois après le meurtre de Lola, une marche a lieu mercredi 16 novembre pour rendre hommage à la fillette de 12 ans. Au niveau de l'affaire, la question du mobile de la principale suspecte se pose toujours.
Grippe - Les Français ne se précipitent pas pour se faire vacciner contre la grippe, annoncée particulièrement virulente cet hiver. La vaccination a été ouverte à tous mardi 15 novembre.
Coupe du monde 2022 - L'équipe de France s'est envolée ce matin pour le Qatar. 25 joueurs étaient dans l'avion après la blessure de Christopher Nkunku hier à l'entraînement. Randal Kolo Muani a été appelé pour le remplacer.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.