Nouvelles révélations dans l'affaire de l'assistante maternelle accusée d'agressions sexuelles et de viols dans une école de Vic-la-Gardiole (Hérault). La suspecte travaillait depuis dix mois au sein de cette école et, selon les informations de RTL, elle avait aussi travaillé pendant dix ans dans des écoles maternelles à Montpellier.
La mairie de Montpellier a confirmé à RTL ce vendredi 1er août qu'elle avait employé pendant dix ans cette Atsem, entre 2014 et 2024. À ce stade, aucun signalement n'a été retrouvé sur cette période, mais les services municipaux recherchent les écoles où elle a travaillé et refont son CV, notamment pour prévenir les directrices où la suspecte serait passée.
La quinquagénaire est ensuite arrivée à l'école de Vic-la-Gardiole au mois d'octobre 2024. C'est dans cet établissement qu'elle est suspectée de viols et d'agressions sexuelles sur des petits garçons et petites filles, comme l'indique le procureur.
Dans cette petite commune méditerranéenne de 3.500 habitants, la nouvelle secoue énormément. La mairie n'a pas souhaité répondre aux questions de RTL et les habitants préfèrent rester prudents. "Je préfère ne pas me prononcer, c'est trop sensible. Par respect pour les gens qui sont affectés par tout ça", confie un riverain. "On ne s'attend pas à des choses comme ça dans un petit village pareil".
Jeudi 31 juillet, l'association France Victimes recevait à la mairie des parents. Elle a répondu à leurs questions et expliqué comment aborder ce sujet très sensibles avec les enfants.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte