Vaste coup de filet chez les antivax. Huit personnes ont été interpellées, toutes sont soupçonnées d'avoir harcelé des élus. Deux hommes et six femmes ont été arrêtés dans plusieurs départements. Ils ont entre 40 et 54 ans et sont soupçonnés d'appartenir à un même mouvement antivax particulièrement actif en ligne.
Ils auraient harcelé trois personnes : deux élus et un médecin. Ils seront jugés prochainement pour "harcèlement moral par un service de communication en ligne". Tous seraient rattachés à une mouvance antivax qui se ferait appeler les "VV", référence au film V comme Vendetta dans lequel un justicier lutte contre un État fasciste.
Les "VV" sont nés sur des réseaux de messagerie cryptés et compteraient plusieurs dizaines de membres. Avec pour méthode le harcèlement d'hommes politiques, de médias. Ils se définissent comme des "guerriers" qui combattent "la dictature nazie sanitaire".
Emmanuel Macron - Le président de la République, devant les eurodéputés à Strasbourg, a proposé d'intégrer le droit à l'avortement dans la Charte des droits fondamentaux de l'UE.
Présidentielle - Arnaud Montebourg a annoncé son retrait de l'élection présidentielle dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux.
Claude Guéant - L'ancien bras droit de Nicolas Sarkozy pourrait bientôt sortir de prison alors que la justice examine aujourd'hui une possible aménagement de peine.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte