1 min de lecture

VIDÉO - "Bel accent, mais je ne comprends pas un mot" : Donald Trump déconcerté par la question d'une journaliste française

Jeudi 23 octobre 2025, lors d'une conférence de presse à la Maison-Blanche, Donald Trump a interpellé une journaliste française, affirmant ne pas comprendre sa question, en raison de son accent.

Donald Trump, lors d'une conférence de presse à la Maison-Blanche, le 23 octobre 2025.

Crédit : ALEX WONG / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

Alexian Giron

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une question embarrassante ou un accent trop français ? Donald Trump a semblé ne pas comprendre la question d'une journaliste française, en raison de son accent, lors d'une conférence de presse, à la Maison-Blanche, jeudi 23 octobre 2025. Interrogé sur une possible annexion de la Cisjordanie par Israël, au lendemain d'un vote à la Knesset, une journaliste française a interpellé le milliardaire : "Considérez-vous cela comme une remise en cause de vos accords de paix ?". 

"Est-ce que vous pouvez répéter cela plus fort, s'il vous plaît ?", a tout d'abord demandé Donald Trump. La journaliste française s'est alors exécutée et a reposé sa question au président américain, qui s'est tourné vers sa ministre de la Justice, Pam Bondi : "Est-ce que tu peux répondre à cela s'il te plaît ? Parce que je ne comprends pas un mot de ce qu'elle dit"

Finalement, Donald Trump a enchaîné : "D'où est-ce que vous venez ? ". "De France", a répondu la journaliste. "La France ? Bel accent, mais on ne comprend pas un mot de ce que vous dites...", a conclu le président américain. 

Après une rapide intervention de sa voisine qui lui a indiqué que la question portait sur la Knesset et la Cisjordanie, le président américain a finalement répondu : "Ne vous inquiétez pas à propos de la Cisjordanie. Israël ne va rien faire avec la Cisjordanie. C'était ça votre question ? Israël ne va rien faire, ne vous inquiétez pas", a-t-il assuré. 

À écouter aussi

En cas d'annexion de la Cisjordanie, Donald Trump a averti que le gouvernement de Netanyahou perdrait le soutien américain, dans un entretien, publié jeudi 23 octobre 2025. Au même moment, Marco Rubio, secrétaire d'État américain, était en visite à Jérusalem, et se disait "confiant" sur le maintien du cessez-le-feu entre la Palestine et Israël. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte