1 min de lecture

VIDÉO - "Bel accent, mais je ne comprends pas un mot" : Donald Trump déconcerté par la question d'une journaliste française

Jeudi 23 octobre 2025, lors d'une conférence de presse à la Maison-Blanche, Donald Trump a interpellé une journaliste française, affirmant ne pas comprendre sa question, en raison de son accent.

Donald Trump, lors d'une conférence de presse à la Maison-Blanche, le 23 octobre 2025.

Crédit : ALEX WONG / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

Alexian Giron

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une question embarrassante ou un accent trop français ? Donald Trump a semblé ne pas comprendre la question d'une journaliste française, en raison de son accent, lors d'une conférence de presse, à la Maison-Blanche, jeudi 23 octobre 2025. Interrogé sur une possible annexion de la Cisjordanie par Israël, au lendemain d'un vote à la Knesset, une journaliste française a interpellé le milliardaire : "Considérez-vous cela comme une remise en cause de vos accords de paix ?". 

"Est-ce que vous pouvez répéter cela plus fort, s'il vous plaît ?", a tout d'abord demandé Donald Trump. La journaliste française s'est alors exécutée et a reposé sa question au président américain, qui s'est tourné vers sa ministre de la Justice, Pam Bondi : "Est-ce que tu peux répondre à cela s'il te plaît ? Parce que je ne comprends pas un mot de ce qu'elle dit"

Finalement, Donald Trump a enchaîné : "D'où est-ce que vous venez ? ". "De France", a répondu la journaliste. "La France ? Bel accent, mais on ne comprend pas un mot de ce que vous dites...", a conclu le président américain. 

Après une rapide intervention de sa voisine qui lui a indiqué que la question portait sur la Knesset et la Cisjordanie, le président américain a finalement répondu : "Ne vous inquiétez pas à propos de la Cisjordanie. Israël ne va rien faire avec la Cisjordanie. C'était ça votre question ? Israël ne va rien faire, ne vous inquiétez pas", a-t-il assuré. 

À lire aussi

En cas d'annexion de la Cisjordanie, Donald Trump a averti que le gouvernement de Netanyahou perdrait le soutien américain, dans un entretien, publié jeudi 23 octobre 2025. Au même moment, Marco Rubio, secrétaire d'État américain, était en visite à Jérusalem, et se disait "confiant" sur le maintien du cessez-le-feu entre la Palestine et Israël. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info