1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Claude Guéant en prison : l'ancien ministre sera-t-il libre avant Noël ?
1 min de lecture

Claude Guéant en prison : l'ancien ministre sera-t-il libre avant Noël ?

Après avoir réglé ses dettes au Trésor Public, qui lui ont valu deux ans d'emprisonnement, Claude Guéant et son avocat ont déposé une demande de remise en liberté.

Claude Guéant le 5 décembre dernier
Claude Guéant le 5 décembre dernier
Crédit : Eric Feferberg / AFP
Claude Guéant en prison : l'ancien ministre libre avant Noël ?
01:06
Nicolas Burnens - édité par Nicolas Barreiro

Incarcéré le lundi 13 décembre, Claude Guéant pourrait ressortir libre avant Noël. L'ancien ministre de l'Intérieur, en prison depuis une semaine, a réglé toutes ses dettes, soit 130.000 euros. Dans la foulée, son avocat a déposé une demande de remise en liberté

Cette demande a été déposée jeudi dernier par l'avocat de Claude Guéant, condamné à deux ans d'emprisonnement dans l’affaire des primes en liquide du ministère de l’Intérieur. Le juge d'application des peines n'a apparemment pas de raison de s'y opposer. Ce qui a conduit, l'ancien ministre en prison, c'est qu'il n'avait pas réglé ses dettes au Trésor Public. Désormais, c'est chose faite grâce à des prêts consentis par des proches

Concernant sa date de sortie, cela peut aller très vite, en quelques jours si le juge décide qu'il n'y a pas de débat. Mais s'il estime que l'affaire est complexe, il peut demander à ce qu'une audience se tienne. Le conseil de l'ancien bras droit de Nicolas Sarkozy pourra alors motiver sa demande, aucune audience dans ce sens n'a été fixée. Tout cela pourrait prendre jusqu'à plusieurs semaines, ce qui veut dire que Claude Guéant, âgé de 76 ans, passerait les fêtes de fin d'année, seul, dans sa cellule du centre pénitentiaire de la Santé à Paris.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/