1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 12h30 - Crue à Paris : le niveau de la Seine pourrait monter jusqu'à 4,5 mètres
2 min de lecture

Les infos de 12h30 - Crue à Paris : le niveau de la Seine pourrait monter jusqu'à 4,5 mètres

La montée des eaux s'intensifie ce mercredi 3 février à Paris où plusieurs tronçons des quais ont été fermés au public.

La Seine en crue à Paris, le 2 février 2021 (illustration)
La Seine en crue à Paris, le 2 février 2021 (illustration)
Crédit : ALAIN JOCARD / AFP
RTL Midi du 03 février 2021
27:48
RTL Midi du 03 février 2021
27:48
Vincent Serrano - édité par Quentin Marchal

Des trombes d'eau s'abattent sur l'ensemble du territoire. Alors que le pic des crues est attendu ce mercredi 3 février dans le Sud-Ouest et que 17 départements ont été placés en vigilance orange aux crues, la Seine pourrait monter jusqu'à 4,5 mètres à Paris, où plusieurs tronçons des quais ont été fermés au public.

À l'Hôtel de Ville, de nombreux riverains viennent observer la montée du niveau de l'eau et même prendre des photos, à l'image de Jacqueline : "C'est impressionnant et égoïstement, je trouve ça joli mais ça ne doit pas être le cas de tout le monde et notamment des restaurateurs qui se retrouvent inondés".

Pour d'autres, comme Jean-Claude, la montée des eaux génère de la colère : "Il y a quand même quelque chose qui n'est pas tout à fait normal, ça se répète et on se dit à chaque fois qu'il faut faire quelque chose mais c'est tout le temps un petit peu plus grave que la fois précédente. C'est désolant".

Sur le quai de l'Hôtel de Ville, des péniches se trouvent à l'arrêt, comme celle de Maxime, qui a installé une passerelle de fortune pour y accéder. "On n'a pas délesté les affaires les plus lourdes pour que ce matériel ne parte pas ensuite dans la Seine. Ça ne nous handicape pas tant que ça ne monte pas plus haut et que l'électricité n'est pas coupée" explique-t-il.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

Justice - Dans l'"affaire du siècle", la justice a reconnu pour la première fois que l’État français a commis une "faute" en se montrant incapable de tenir ses engagements de réduction des gaz à effet de serre. Cette décision a été saluée comme "historique" par les ONG qui attaquaient la France pour son inaction.

Politique - Les sénateurs ont entamé, mardi 2 février, la deuxième lecture du projet de loi bioéthique et sa mesure phare, la PMA pour toutes. Ce premier jour de débat a également été marqué par un vote surprise des parlementaires en faveur de la PMA post-mortem.


Faits divers - Dans un long post Instagram, l'acteur Richard Berry dément les accusations d'inceste, qu'il qualifie d'"immondes", de sa fille, Coline, âgée aujourd'hui de 45 ans. Celle-ci a porté plainte auprès du procureur de Paris, dans le sillage de l'affaire Duhamel.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/