Météo France a placé 17 départements en vigilance orange en raison d'un risque de crues ce mercredi 3 février. Sont concernés : l'Aisne, la Charente, la Charente-Maritime, la Dordogne, la Haute-Garonne, le Gers, la Gironde, les Landes, le Lot-et-Garonne, la Meurthe-et-Moselle, le Nord, l'Oise, le Pas-de-Calais, la Saône-et-Loire, les Deux-Sèvres, le Tarn-et-Garonne, et les Vosges.
Sur le Nord-Ouest, les pluies ou averses arroseront par moments des terres, déjà bien saturées en eau. Ce temps instable pourra développer un orage isolé. Ce temps menaçant et bien humide s'accompagnera d'un renforcement du vent de sud-ouest avec des rafales à 60/80 km/h, localement 90 km/h, jusqu'à 100 sur le côtier.
Les autorités recommandent la plus grande prudence aux personnes habitant dans les zones concernées.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte