1 min de lecture Crue

Paris : face à la crue de la Seine, la mairie ferme des voies

La mairie de Paris a annoncé des mesures face à la crue de la Seine en fermant les quais bas et la voie Georges-Pompidou ce samedi 7 mars.

La crue de la Seine à Paris
La crue de la Seine à Paris Crédit : Philippe Huguen / AFP
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
Journaliste

Le niveau de la Seine continue de monter à Paris et pousse la municipalité à opter pour des mesures de protection envers ses habitants. Alors qu'il a atteint 3,9 mètres ce samedi 9 mars et devrait dépasser les 4,3 mètres ce lundi, la mairie, de Paris a annoncé, après avoir tenu sa cellule de crise crue, la fermeture des quais bas rive droite et rive gauche aux piétons et cyclistes.

La voie Georges Pompidou est également interdite à la circulation entre Tuileries et Henri IV (quais bas) et entre les ponts du Garigliano et de Bir Hakeim (quais haut) tandis que l'ensemble des commerces se trouvant dans ces zones ont été prévenus au préalable de la montée du niveau de la Seine et ont donc été fermés.

Face à ces conditions, la ville de Paris a également décidé d'accueillir des sans-abri, auparavant hébergés dans une péniche sur la Seine, dans des gymnases des XIIIème et XVème arrondissements de la capitale.

Si la Seine atteint 4,50 mètres (contre 6,10 lors du pic de 2016), la mairie "mobilisera tous les gestionnaires de parking pour vérifier qu'il n'y a pas de remontée de nappes dans les parkings souterrains", a ajouté l'adjointe. "Les précipitations remplissent les nappes phréatiques, et celles-ci remontent", a-t-elle précisé. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Crue Eau Seine
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants