2 min de lecture
Un véhicule de la brigade anti-criminalité (Bac) (photo d'illustration).
Crédit : Fred Dufour - AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Une course-poursuite mortelle s'est déroulée la nuit dernière, entre 23h et minuit, lundi 13 novembre, dans les rues du XXe arrondissement de Paris. Le bilan est lourd : un mort et deux blessés graves. La voiture que tentait d'arrêter la police a percuté du mobilier urbain dans sa fuite : un pylône électrique, puis un poteau, avant d'être stoppée définitivement par un arbre.
Sur place, on peut encore voir au sol une grosse quantité de sable pour masquer le reste de débris et d'huile de ce véhicule, repéré par un équipage de la BAC (Brigade anticriminalité), lundi soir aux alentours de 23h45. Le conducteur circulait à vive allure et changeait de voie de circulation sans arrêt. Les policiers ont tenté de l'arrêter, mais il a refusé d'obtempérer.
Les agents allument alors leurs gyrophares et décident de suivre le véhicule. Celui-ci fait brusquement demi-tour et parvient à les distancer. Une source policière nous explique que ce n'est qu'une fois arrivée au niveau de la porte de Bagnolet que la BAC a pu constater que les fuyards avaient percuté un arbre. Un des occupants a pris la fuite, et un autre est mort.
Il ne reste que deux hommes à l'avant, traumatisés, mais vivants. Il a fallu, face à la violence du choc, les désincarcérer avant de les emmener à l'hôpital, où ils se trouvent toujours ce matin dans un état grave. Mais leur pronostic vital n'est pas engagé. On ignore encore à ce stade, en revanche, le profil de ces fuyards et ce qui les a poussés cette fuite meurtrière.
Inondations dans le Pas-de-Calais - Une semaine après les premières crues et les inondations, Emmanuel Macron et son épouse se rendent au chevet des sinistrés, ce mardi, dans le Pas-de-Calais. Le président a annoncé plusieurs mesures pour venir en aide aux habitants.
Conflit Hamas-Israël - Dans la bande de Gaza, le directeur du plus grand hôpital affirme que 179 morts ont dû être enterrés ce mardi matin dans une fosse commune, dont des bébés prématurés, décédés à cause du manque d'électricité pour les maintenir en vie. RTL revient sur ces faits qui restent impossibles à vérifier.
Pouvoir d'achat - L'utilisation des titres-restaurant sera bientôt plus restrictive. Pour près de 5 millions de salariés qui en bénéficient, les règles d'utilisation vont changer, en théorie à partir du 1er janvier 2024.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte