Les faits se sont déroulés à Paris, dans le XVe arrondissement. Ce mercredi 4 janvier, un chauffard, d'une trentaine d'années, a été interpellé après une course-poursuite rocambolesque d'environ dix minutes avec la police, débutée rue Saint-Denis (IIe arrondissement).
Des motards de la police nationale ont tenté de contrôler une Mercedes noire, vers 14h30, dans le centre de la capitale, a rapporté Le Parisien. Le conducteur a refusé de s'y soumettre. La voiture est ensuite partie en trombe en direction de l'ouest de Paris, motards à ses trousses. Un des motards a ouvert le feu, touchant la carrosserie du véhicule à plusieurs reprises, "sans blesser le conducteur", a précisé la préfecture de police de Paris.
Le chauffard a continué sa fuite quai de Grenelle dans le XVe arrondissement, où il a percuté un premier véhicule. Il a terminé sa course rue Balard, toujours dans le XVe arrondissement, où il a, cette fois, encastré sa voiture à l'arrière d'un autobus de la RATP.
L'homme est ensuite sorti du véhicule endommagé pour prendre la fuite. Il a été rapidement interpellé par la police. Lors de cette arrestation, un groupe de personnes a tenté de s'interposer, a ajouté la préfecture de police de Paris. Un homme qui faisait partie de ce groupe a été interpellé.
Pour l'heure, les motivations du fuyard restent inconnues. Selon France Bleu Paris, les autorités ont découvert dans le véhicule un sac contenant des stupéfiants ainsi qu'une grosse somme d'argent.
"À ce stade", une enquête a été ouverte pour "refus d'obtempérer aggravé", a indiqué le parquet de Paris à Actu17, et confiée à la direction générale de la police judiciaire. Ce mercredi soir, l'individu se trouvait toujours en garde à vue.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.